Carte graphique bruillante ???

kirom28

Habitué
Bonjour à tous,

Voila je vous expose mon interrogation :

Je viens de monter une nouvelle configuration et j’ai un grésillement peut etre au niveau de ma CG uniquement en charge sur des jeux en mode ultra comme WOT, Madmax et même Compagny of heros !

Ma configuration :

Core i5 7600k 3,8
Maximus ranger VII
CG msi 1080 aero 8go
Ram 2x4 corsair vengeance 3000
Ssd m2 intel 240 go
Hdd WD 1to
Boitier termaltake avec 3 ventilos
Os windows 10 pro

Mon ancienne alim conservé corsair 620 w modulable ( 8 ans )

Mon ancien ventirad conservé noctua ( 8 ans )

Je voulais avoir votre avis sur mon problème !

Merci par avance.
 

AccroPC2

Fou du PC
Staff
Hello,

Faudrait entendre le bruit, mais cela m'a tout l'air d'être du coil whine, malheureusement pas grand chose à faire sinon vivre avec.
Si tu viens de la commander, échange la CG, de toute façon la MSI Aero est pas ce qui se fait de mieux pour le prix.

Bye

 

Basturbe

Modérateur configopathe
Staff
Bonjour,
Une carte avec un TDP de 180W et une ventilation de type "blower" faut pas s'étonner que la cg fasse du bruit quand tu joues, si s'était pas le cas la carte serait surement morte.

Bref pour moi il y a aucun soucis ici. La seule solution serait de changer de cg pour un modèle ouvert double ou triple fans si tu veux du silence.

Les cartes fermés (blower) c'est cool que si tu as une mega promo dessus ou alors des contraintes très spécifiques au niveau du boitier mais sinon aucun intérêt car elles sont souvent moins perfs et plus bruyantes.

Cdt
 

job31

Admin tout frippé
Staff
+1 au deux

Tu as un blower, ça souffle beaucoup
Mais le bruit que tu décris semble être un coil whine, rien n'a faire pour toi (mais ce n'est pas dangereux pour la carte)
 

kirom28

Habitué


 

dandibot

Grand Maître
La plupart des gtx 1080 avec deux ventillos ("open") devraient faire l'affaire.
Tu as acheté où ?
 

dandibot

Grand Maître
Il y a celles ci chez eux pour moi cher ou prix équivalent:

https://www.topachat.com/pages/detail2_cat_est_micro_puis_rubrique_est_wgfx_pcie_puis_ref_est_in10099299.html


Vois avec eux ce qu'ils peuvent te proposer
 

AccroPC2

Fou du PC
Staff
Hello,

Voit avec eux pour échanger conte la KFA² 1080 EXOC Sniper. Attention plusieurs personnes ont déjà remonté que Top Achat proposait des échanges par forcément équitable. une 1080 ou tu fais jouer ton droit de rétractation.

Bye
 

job31

Admin tout frippé
Staff
faire jouer la rétractation est ce qu'il y'a de plus simple AMHA
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 131
Messages
6 717 980
Membres
1 586 384
Dernier membre
ChelseaKahn
Partager cette page
Haut