Résolu Impossible d'éteindre mon PC normalement

Dark-Angel66

Grand Maître
Bonjour,

Voici ma config :

Windows 10 Pro 64 bits
Cooler Master Storm Stryker
i7 7700K
Be Quiet! Dark Rock 3
MSI Z270 GAMING PRO CARBON
GTX 1070 MSI Gaming X 8G
Corsair Vengeance LED RED DDR4 2 x 8 Go 3000 MHz CAS 15
Asus Xonar DX
2 x SSD Samsung 500 Go - 850 EVO
WD Red 2To 64Mo 3.5"
Corsair RM750W - Modulaire 80+ Or
Lite-On IHAS524 - Boite
NZXT Hue pour les LEDS
Ecran ACER Predator 144Hz GSync 1080p + Deuxième écran iiyama 1080p 60Hz
Clavier Corsair Strafe RGB Silent
Souris Logitech G502 Proteus Core
Casque Sennheiser PC 350 SE
Webcam Logitech C920 Pro Refresh
AKG P420 + Roland Quad Capture

Impossible d'éteindre mon PC normalement, j'ai dû suivre ce tuto : https://www.windows8facile.fr/impossible-arret-ordinateur-w10/

Car j'ai le message d'erreur suivant : "si vous arrêtez le PC maintenant, vous et les autres personnes en train d'utiliser le PC risquez de perdre le travail non enregistré"

J'ai ce message que depuis aujourd'hui et je ne sais pas pourquoi...

Coïncidence, aujourd'hui j'ai fais un nettoyage complet de mon PC : nettoyage, defrag, adwcleaner, roguekiller, malwarebytes, windows defender etc...

Et rien de spécial n'a été trouvé, rien d'inhabituel donc je ne comprends pas. J'ai passé un coup de CCLEANER aussi avec recherche des erreurs registres comme d'hab (d'ailleurs maintenant à chaque fois que j'installe CCLEANER sur leur site officiel, j'ai AVAST qui s'installe tout seul... je sais pas pourquoi donc je l'ai désinstallé direct).

Enfin voilà, des idées du problème ?

Après avoir suivi le tuto, je n'ai plus de souci mais je n'aime pas régler un souci sans comprendre d'où il vient :o
 

Basturbe

Modérateur configopathe
Staff
si vous arrêtez le PC maintenant, vous et les autres personnes en train d'utiliser le PC risquez de perdre le travail non enregistré
Déjà on est pas sur un message de windows.
Ton pc est infecté par un virus, enfin très probablement ;)
 

Dark-Angel66

Grand Maître
Meilleure réponse
Tous les analyses antivirus sont cleans donc je ne vois pas comment je pourrais être infecté.

Et c'est bien un message Windows qui s'affiche car quand j'appuie sur démarrer / éteindre, mon PC va pour s'éteindre mais revient sur l'écran où je dois taper mon mot de passe Windows. Du coup, je ne le tape pas et je clique sur le bouton en bas à droite pour éteindre et là j'ai ce message : "si vous arrêtez le PC maintenant, vous et les autres personnes en train d'utiliser le PC risquez de perdre le travail non enregistré"

La seule chose que j'ai installé aujourd'hui c'est crystaldiskinfo sur le site officiel.

Et en plus, en suivant le tuto et en décochant une option Windows, mon PC s'éteint. C'est un bug connu, lis bien mon poste.
 

Basturbe

Modérateur configopathe
Staff
Ok alors tu as résolu ton soucis tout seul. Je sélectionne ta réponse pour clore le sujet.
 

Dark-Angel66

Grand Maître
Bah non c'est pas résolu... :o

Je cherche à comprendre pourquoi il me fait ça alors qu'il ne le faisait pas avant ? Lis le sujet.

Voici une explication en vidéo :
 

job31

Admin tout frippé
Staff


Sisi ;)

J'ai aussi ça sur le pc de ma femme, parfois :/
 

Dark-Angel66

Grand Maître
Ah donc c'est normal ? :D

Tu sais d'où ça vient ? Et ce qu'il faut faire ?
 

steelheart

Grand Maître
c'est une erreur dans la gestion d'alimentation ... en gros tu demande l'arrêt du PC mais l'alimentation fourni toujours de la puissance (alors qu'elle devrait également s’arrêter) et là ou c'est bizarre c'est que l'action du PC ne ressemble ni à un redémarrage ni à un arrêt ...

mais c'est pas dramatique.

le fait que avast s'installe en même temps que CCleaner ne m'étonne pas vue que piriform (l'éditeur de CCleaner) à été racheter par Avast ...
 

Dark-Angel66

Grand Maître
Pour Avast, je confirme, j'ai vérifié, c'est bien CCleaner qui le fait, j'ai décoché l'option tout simplement :)

Rien de dramatique donc, sujet clos dans ce cas, merci à tous :D
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 128
Messages
6 717 828
Membres
1 586 367
Dernier membre
ramkin
Partager cette page
Haut