Résolu laquelle de ces 2 configs ?

  • Auteur de la discussion nicolasvincent85
  • Date de début

nicolasvincent85

Nouveau membre
Bonjour,

Je me suis fait ces 2 configs différentes pour un PC multi loisirs (bureautique, un peu de traitement photos, un peu de jeux, ...) enfin bref un PC de famille et de travail.





Ces 2 configs vous semblent elles correcte et si oui laquelle à votre préférence ?

Merci à vous
 

FORETG

Grand Maître
Salut,
en gros ce sont les mêmes conf dont une en Intel et l'autre en AMD.
Je choisirai la combinaison AMD car les deux proc ont des prefs très proches et donc, choisir le moins cher.
De +, le socket AM4 est prévu pour rester au catalogue et être maintenu jusqu'en 2020 compris.

Sinon,
- aucune des deux alims ne me fait de l'oeil. Mais une Seasonic M12 II 520 Evo ou une BQ Pure Power 10 en 500W dans les 70€ seront bien plus respectueuses des composants.
- écran en 22" ==> faire un effort et passer en 24" FHD 4ms
- la RAM de la conf AMD est à choisir en 2666 MHz parmi celle validée pour la CM (voir la compatibilté sur le site Constructeur)
- le boîtier : si possible en changer pour un Cooler Master MasterBox Lite 5 à 50€ par exemple.

Voilà une première idée.
 

nicolasvincent85

Nouveau membre
Merci bien pour cette première idée, je vais regarder tes conseils
 

FORETG

Grand Maître
Ok,
ça donnerait une combinaison dans ce genre :
La RAM restant à valider et je trouve le site un peu pauvre de ce côté.
 

nicolasvincent85

Nouveau membre
Merci,
Je peux commander l'ensemble avec montage chez eux et la ram ailleurs ? c'est facile à installer par la suite ?
 

FORETG

Grand Maître
Re
comme dit + haut, la RAM doit faire partie de la liste validée par le Constructeur de la carte-mère.
Ne pas l'acheter chez le e-commercant à qui on demande le montage va simplement limiter les résultats de tests (ils démarrent le PC même sans OS pour voir si ça roule côté uEFI) de par l'absence de la RAM.
Monter une barrette de RAM est un jeu d'enfant : vérifier le slot primaire dans le manuel de la CM, prendre la barrette et la pousser dans le slot indiqué jusqu'à entendre un click significatif de son bon enclenchement (les ergots des bouts de slot vont se refermer sur la barrette). Il y a un sens mais la présence d'un détrompeur évitera de se ... tromper... de sens.
 

job31

Admin tout frippé
Staff
Meilleure réponse
Sur des pc avec carte graphique faut quand même éviter les alim bas de gamme, après chez top caht y'a rien en alim de qualité petit budget :/
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 128
Messages
6 717 844
Membres
1 586 372
Dernier membre
Meeithot
Partager cette page
Haut