Résolu problème connection Runtime.fiveM.net

yoannmoure

Nouveau membre
Bonjour à tous,

je suis sur une config PC Fixe
Amd fx8350,16go ram, Windows 10 pro Build 1709
Carte Ethernet ( pas de wifi )

Hier j'ai voulu télécharger le client FiveM pour le jeu GtaV acheté recemment. j'avais déja tenter il ya quelques jours et sans problème j'avais pu le télécharger. Cela dit, j'avais du supprimer le fichier. Pour le re-télécharger, je vais sur leur site FiveM.net, je commence la procédure et la :
Vous devez être connecté pour voir les images.


je continue, je lance le téléchargement et :
Vous devez être connecté pour voir les images.


Je me dis que le problème vient du site (problablement down), je lance un test et cela m'indique que le problème vient de moi et que le site est bien online.
je demande de l'aide sur le forum ( vous pouvez trouver

Bref, quelqu'un me donne un coup de main et fini par me donner le logiciel voulu avec une autre source. je télécharge et commence a vouloir l'installer.
Et la :
Vous devez être connecté pour voir les images.


Donc le problème viendrait de ma connexion, comme si le site ( runtime.fiveM.net ) l'a bloqué, du a quelque chose comme mon antivirus ou pare feu. Je procède donc a des manips tel que vider les caches, réinitialiser les paramètres Avast et windows Defender. Remettre par défaut Firefox. Reinitialiser ma Box. Essayer avec d'autres Navigateur...
Rien n'y fait.

Je regarde sur mon Pc portable qui dispose d'une connection Wifi a ma box et là le site marche sans problème. je ne comprends pas ce que je dois faire.
Je teste avec l'utilitaire de dépannage réseau windows et il me donne ça :
Vous devez être connecté pour voir les images.


Bref, si quelqu'un à une idée, je lui en serait très reconnaissant. Merci d'avance.
 

chonos

Helper
il se peu que le site ne soit en configuration https mais en non sécurisé http

si tu fait détails de la détection tu as quoi d plus comme info ?
 

yoannmoure

Nouveau membre
Meilleure réponse
En faite j'ai trouver la solution à mon problème.
Prendre Hostsxpert pour nettoyer le fichier Hosts.

Dans de Hostsxpert lorsqu'il s'ouvre, avant de cliquer sur le bouton "Restore MS Hosts File", vérifier que le cadenas en haut à gauche est ouvert sinon cliquer dessus pour l'ouvrir. Cliquez sur le bouton Restore MS Hosts File puis "Make Read Only" et fermer HostsXpert.
Et voila
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 128
Messages
6 717 836
Membres
1 586 369
Dernier membre
Mouslah
Partager cette page
Haut