Résolu Mon Pc s'éteint tout seul en jeux.

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

thedarck5976

Nouveau membre
Bonjour,
Je rencontre actuellement un problème qui commence a me faire perdre espoirs sur l'espérance de vie de mon Pc.
Depuis quelques mois mon pc fix se redémarre tout seul en jeux sans aucune raison (aucun écran bleu, ni de message d'erreur) surtout quand je joue a des gros jeux. Je suis donc partie dans un magasin d'informatique en pansant qu'il allait réglé mon problème sauf qu'ils m'ont juste te dis comme quoi ils avaient fait un diagnostic et qu'il fallait changé la carte graphique et il mon fait payé 60€ pour cela. Moi étant étudiant et sans savoir trop comment faire j'ai attendu Noel pour m'acheter une GTX 1060 strix 6GB OC de chez asus en pensant que cela allait réglé tout mes soucis... Mais non après quelque jour suite a son installation même problème mon pc s’éteint après quelques minute en jeux que faire ?

Carte graphique: GTX 1060 strix 6GB OC de chez Asus
Processeur: Intel core I5-4460 3,2Ghz
Alimentation: ATX Cooler Master B Series 600W V2
Ram: DDR3 8G Kingston HyperX Fury
Carte mère: H81M-P33 V2 de chez MSI

J'ai deja fait certain test comme OCCT, sa reboot mon pc au bout de 1min sur le test power supply.
Sinon mon Pc est bien nettoyé.

Merci de votre aide!
 

job31

Admin tout frippé
Staff
Meilleure réponse
Bonjour,
dès le titre on connait la cause, mais en lisant le reste on l'affirme à 100 % :

C'est ton alim le soucis.
Tu ne le savais pas à l'achat, mais c'est une merde sans nom.
Et dans ton "magasin" ce sont de putains d'escrocs.

C'est dit.
Tu as juste à prendre une vraie alim de 500W (cad une alim qui tient la charge qu'elle annonce).
Cela va de 69 à 99 € suivant tes exigences.
Pour être tranquille, en certif bronze tu as Seasonic, genre une M12 500W.
Après en gold il y'a plus de bonnes alim, mais en excellent rapport Q/P reste les Seasonic Focus Gold de 500W.

PS : j'ai retrouvé le sujet d'un copain à toi :