Résolu Mon Pc s'éteint tout seul en jeux.

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

thedarck5976

Nouveau membre
Bonjour,
Je rencontre actuellement un problème qui commence a me faire perdre espoirs sur l'espérance de vie de mon Pc.
Depuis quelques mois mon pc fix se redémarre tout seul en jeux sans aucune raison (aucun écran bleu, ni de message d'erreur) surtout quand je joue a des gros jeux. Je suis donc partie dans un magasin d'informatique en pansant qu'il allait réglé mon problème sauf qu'ils m'ont juste te dis comme quoi ils avaient fait un diagnostic et qu'il fallait changé la carte graphique et il mon fait payé 60€ pour cela. Moi étant étudiant et sans savoir trop comment faire j'ai attendu Noel pour m'acheter une GTX 1060 strix 6GB OC de chez asus en pensant que cela allait réglé tout mes soucis... Mais non après quelque jour suite a son installation même problème mon pc s’éteint après quelques minute en jeux que faire ?

Carte graphique: GTX 1060 strix 6GB OC de chez Asus
Processeur: Intel core I5-4460 3,2Ghz
Alimentation: ATX Cooler Master B Series 600W V2
Ram: DDR3 8G Kingston HyperX Fury
Carte mère: H81M-P33 V2 de chez MSI

J'ai deja fait certain test comme OCCT, sa reboot mon pc au bout de 1min sur le test power supply.
Sinon mon Pc est bien nettoyé.

Merci de votre aide!
 

job31

Admin tout frippé
Staff
Meilleure réponse
Bonjour,
dès le titre on connait la cause, mais en lisant le reste on l'affirme à 100 % :

C'est ton alim le soucis.
Tu ne le savais pas à l'achat, mais c'est une merde sans nom.
Et dans ton "magasin" ce sont de putains d'escrocs.

C'est dit.
Tu as juste à prendre une vraie alim de 500W (cad une alim qui tient la charge qu'elle annonce).
Cela va de 69 à 99 € suivant tes exigences.
Pour être tranquille, en certif bronze tu as Seasonic, genre une M12 500W.
Après en gold il y'a plus de bonnes alim, mais en excellent rapport Q/P reste les Seasonic Focus Gold de 500W.

PS : j'ai retrouvé le sujet d'un copain à toi :
https://forum.tomshardware.fr/threads/mon-pc-de-bureau-red%C3%A9marre-tout-seul-quand-je-joue-%C3%A0-un-jeu.923932/
 

thedarck5976

Nouveau membre
Merci a toi de m'avoir répondu aussi vite ! :D

J'avais vu certain sujet mais personne avait les même composant que moi donc j'ai préféré demander avant d'acheté n'importe quoi ...

Oui, je me suis rendu compte aussi par la suite qu'il n'avait pas fait leur boulot correctement mais quand tu vas les voir c'est 60€ direct pour refaire un diagnostic... Généralement ils sont sensé t'aidé pas te dépouillé ...
Merci aussi de m'avoir conseillé pour une nouvelle alimentation !
Je vais en acheté une nouvelle dans la semaine et si cela ne fonctionne pas je reviendrais vers vous !

Bonne Soirée et encore merci ! :)
 

Maxence32000

Nouveau membre
Bonjour,

J'ai exactement le même problème.
Je lance un jeux puis 1 min après il se coupe sans raison.
J'ai effectué un test de chauffe, malheureusement le gpu ainsi que le cpu restent a 40/45°c

voici ma config :

Corsair CX Bronze Modulaire - 750W
Gigabyte GeForce GTX 770 OC - 4 Go
Intel Core i7 4771
Samsung Serie 840 EVO - 500 Go
Corsair VENGEANCE 8 Go DDR3 PC12800
Gigabyte GA-H87-HD3

Merci de votre réponse ...

Cordialement
 

AccroPC2

Fou du PC
Staff
Bonjour,

Les anciennes générations de Corsair CX sont également des bouses infâmes. Toutefois, il faut créer ton propre sujet et envoyer la capture d'écran d'un test OCCT Power Supply ( ) , bien choisir le bon test dans le menu en bas à gauche.

Bye
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 128
Messages
6 717 845
Membres
1 586 373
Dernier membre
https://forum.tomshardwar
Partager cette page
Haut