Application qui ne s'ouvre pas sur un compte non administrateur

  • Auteur de la discussion alexis.despretz.sio
  • Date de début

alexis.despretz.sio

Nouveau membre
Bonjour à tous,

J'ai un problème avec une exécutable, qui fonctionne parfaitement lorsque je suis connecte en tant qu'administrateur mais qui refuse de s'ouvrir lorsque je suis sur une session simple utilisateur.
Je précise que l'ordinateur fait parti d'un domaine sous active directory et que j'ai attribuer les droits en contrôle totale au groupe "TOUT LE MONDE".

L'application en question est une petite application flash qui se nomme "L'Oeil".

Cordialement
 

magellan

Modérâleur
Staff

Vu que c'est en flash, il est possible que ton UAC interdise purement et simplement l'exécution autrement qu'en droit admin, sans compter que ledit programme essaye peut être, via un chemin en dur dans son code, d'écrire dans un dossier accessible uniquement admin (un temp par exemple).
 

alexis.despretz.sio

Nouveau membre
Le problème c'est que cela fonctionner parfaitement sur les anciens postes de la salle concerné.

Y'a t'il un moyen de savoir où cette exécutable écrit sur le disque?

Cordialement
 

magellan

Modérâleur
Staff

Les anciens postes? alors assure toi qu'il n'y a pas là une configuration spécifique, à savoir concrètement que les machines ne soient pas, par hasard, associées à des règles dédiées dans l'AD.... ce serait quelque chose d'assez peu cohérent mais pas absurde.

A partir de là, as tu un message d'erreur à l'exécution? Je serais toi, le test à faire serait, selon moi, d'exécuter le programme avec un profil restreint pour avoir l'erreur exacte.
 

alexis.despretz.sio

Nouveau membre

Dans l'ad les regles sont fixé en fonction des salle de classe, plutot qu'en fonction du modele.
Le problème ici c'est qu'en regardant ce qui se passe au moment de l'ouverture dans le gestionnaire des tâches le processus se lance mais s'arrete presque immédiatement.

 

magellan

Modérâleur
Staff
Ah. C'est tout autre chose. Je résume
1° ça fonctionne en administrateur
2° ça foire sur les autres profils
3° Tu ne sais pas précisément ce que fait le soft "derrière"
4° As tu regardé le journal des événements au cas où?
 

alexis.despretz.sio

Nouveau membre
Je te remercie je reviendrai vers toi jeudi, car demain et apres demain je travaille dans un autre lycée.

 

alexis.despretz.sio

Nouveau membre
Rebonjour,

Voici ce que m'indique le journal des événement lorsque j'essaye d'ouvrir l'application oeil:

Récipient d’erreurs , type 0
Nom d’événement : PCA2
Réponse : Non disponible
ID de CAB : 0

Signature du problème :
P1 : oeil.exe
P2 : 1.0.0.6
P3 : L'oeil et la vision
P4 : L'oeil et la vision
P5 : SP
P6 : 200
P7 : -1
P8 :
P9 :
P10 :

Fichiers joints :
C:\Users\claudel\AppData\Local\Temp\{225740d5-98d5-435d-9391-593bf476ba13}\appcompat.txt
C:\Users\claudel\AppData\Local\Temp\Tab19E6.tmp

Ces fichiers sont peut-être disponibles ici :


Symbole d’analyse :
Nouvelle recherche de la solution : 0
ID de rapport : 822ecdfe-f6a1-11e7-9568-4ccc6aebd579
Statut du rapport : 0


Voici maintenant la version détaillé:

- System

- Provider

[ Name] Windows Error Reporting

- EventID 1001

[ Qualifiers] 0

Level 4

Task 0

Keywords 0x80000000000000

- TimeCreated

[ SystemTime] 2018-01-11T07:32:00.000000000Z

EventRecordID 3159

Channel Application

Computer D114-05-W7.0020032Z.local

Security


- EventData


0
PCA2
Non disponible
0
oeil.exe
1.0.0.6
L'oeil et la vision
L'oeil et la vision
SP

Les 2 fichiers dont il est question dans temp sont introuvable.

 

magellan

Modérâleur
Staff
Que les fichiers soient absents n'est pas surprenant au titre qu'ils sont générés puis détruits par l'exécution du programme.
 

alexis.despretz.sio

Nouveau membre
Alors le programme s’exécute bien avec cette commande même sur une session utilisateur.
Malheureusement il faut entrer au moins une fois le mot de passe administrateur, pour vous remettre dans le contexte cette application doit être utiliser par des élèves qui ont tous un compte différent et bien sur qui n'ont en aucun cas accès à ce mot de passe administrateur.

Cela signifie bien que l'executable requiert des droit administrateur, ce que je ne comprend pas puisque dans les anciens ordinateur il n'y avait pas de soucis, nous utilisons ce logiciel également dans l'autre lycée ou je travail et il n'y a aucun soucis non plus aves un compte simple utilisateur.
Est il possible que je puisse inscrire ce mot de passe via un script au démarrage de la session? Et ainsi contourner le problème?
 

zevince59

Nouveau membre
Bonjour Alexis
je bosse aussi dans un labo et je rencontre le même soucis avec un autre soft.
en session admin le soft démarre, en session utilisateur il tourne en boucle pour essayer de se lancer sans succès...
As tu trouvé une solution à ce problème stp?
merci
CDLT
 

Commores

Nouveau membre
Cher ami zevince, la réponse est déjà donnée là il faut entrer au moins une fois le mot de passe administrateur de voilà une fois faite tu peux l'utiliser sur les différents postes du labo.
 
Dernière édition:
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 098
Messages
6 717 055
Membres
1 586 282
Dernier membre
Yannick3553
Partager cette page
Haut