Achat écran pc

puissanceclub

Nouveau membre
Bonjour a tous,j’aurai voulut avoir un avis pour l'achat d'un écran pc je n'arrive pas a choisir lequel serait le plus bénéfique c'est plus pour du fps ma config : i7 6700k , ssd samsung 500 go , carte graphique msi 1060 6go par la suite la changer , 16 go de ram , j’hésite entre c'est écran la



je sais que celui ci et freesync et l'autre g sync



voila si ya mieux ou en moins cher dite le moi en vous remerciant a bientôt.
 

steelheart

Grand Maître
bonjour,

si tu reste sur du Nvidia partir sur un écran G-sync est un choix évident mais une 1060 pour du WQHD c'est limite quand même ...
 

puissanceclub

Nouveau membre
Bonjour et merci,tu me conseillerait quoi toi comme écran pour une gtx 1060 il i a tellement d'écran que je sais pas quoi choisir le truc c'est que la je suis sur un 27 pouce en 1920x1080 je sais pas si c'est mon écran mais ça fait gros je trouve pour du 27.
 

steelheart

Grand Maître
c'est surtout que les pixel sont plutôt visible sur un 27 pouces fullHD que WQHD.
 

puissanceclub

Nouveau membre


Oui c'est sur,alors le mieux a faire c'est quoi revenir sur un 24 ou partir sur un 27 en overclockant un peu la carte graphique
jusqu'a un nouveau changement de carte,si tu a des référence d’écran a me donner en te remerciant .

 

steelheart

Grand Maître
si tu prévoit de réinvestir sur une nouvelle carte j'attendrai ce moment également pour l'écran. (attend d'autre avis)
 

vaudou74000

Nouveau membre
j ai une 980 et un SLI de 980 , sur du 2k-144hz, j ai aucun souci de jouabilité....meme avec une seule..
 

puissanceclub

Nouveau membre


Ok très bien je te remercie
 

puissanceclub

Nouveau membre


Salut vaudou74000 donc je peut partir sur du 27 WQHD, j’ai regarder des vidéos, je voie des gens qui fond tourner les jeux avec la gtx 1060 avec du 2k.


 

vaudou74000

Nouveau membre
tout dependra de tes jeux, typé FPS ou stratégie ou autres mais y a pas de necessité de posseder une 1080/1080ti pour etre en 2k meme si pour moi, une 1080ti restera le top en 2k, ca reste du bonus. apres on te demande pas de mettre les ombres a fond ( qui sert dans 90% des cas a rien mis a part manger des ressources GPU ) ou autres trucs gourmand en ressources. tu sera probablement au dessus de 60 fps en 2k sur la plupart des jeux et plus sur certain jeux moins gourmand.
si j avais du mal en 2k, j'aurai deja une 1080ti :)
 

puissanceclub

Nouveau membre


Je te remercie pour ta réponse,ouai c'est clair de toute façon je mais jamais les jeux a fond,et comme écran j'ai vue celui la peut tu me dire si il convient ou dois je en prendre un autre.
 

vaudou74000

Nouveau membre
le Gsync, ca implique un surcout certain...l'ecran est bien , ainsi que les acer predator ou autres (rog swift) mais €€€ :)
j'ai un 27" acer predator freesync (donc inutile avec les nvidia, j avais des amd avant) mais ca me suffit...je suis plus axé tactique/strategie que FPS absolu a 144hz..le seul jeu que je pourrai eventuellement jouer et dire que ca se rapproche d un FPS, c est world of tank et je suis a 120fps dessus....
j ai hesité y a peu a me prendre un 27" 2k en G-sync et en voyant un chez un copain ( acer predator), je voit peu les amelioration du au G-sync ( cela dit couplé a une 1080, peut etre que le Gsync ne sert a rien ducoup), ca doit plutot aider les cartes un peu limite en fps dans certains jeux...
 

puissanceclub

Nouveau membre


C'est clair que pour de la G-sync les prix s'affole c'est mème abuser,au vue de garder ma gtx 1060 pour l'instant je panse prendre l’écran ROG SWIFT PG278QR 27 de toute façon j’ai rien a perdre,plus tard je pourrait racheter une autre carte pas trop cher voila en tout cas merci a vous 2 c'est super sympa de m'avoir répondu aussi vite je vous dit a bientôt .
 

dandibot

Grand Maître
Bonjour, comme l'a dit Steelheart, si tu changes de carte graphique très prochainement je mettrais de côté pour acheter l'écran en même temps. Je joue beaucoup a des fps et je peux te dire les deux vont ensemble: écran et CG.
Aussi il faudrait savoir à quels jeux tu joues exactement? Quels titres?
Si tu comptes garder ta GTX 1060 pour le moment, pour être totalement honnête avec toi, je pense que le mieux serait un 24 pouces en 1080p à 144hz. Le Viewsonic XG2401 est particulièrement satisfaisant dans le genre.

Maintenant si tu es sûr d'upgrade ta carte graphique et que tu veux absolument acheter l'écran avant, alors tout dépend de tes priorités.
Le G-Sync est un confot en plus, mais pas forcément obligatoire.
Le truc c'est que pour le prix d'un écran G-sync tu peux acheter un écran equivalent et économiser 100 à 200 euros de plus à mettre dans une meilleure carte graphique.
Exemple selon moi, mieux vaut un freesync + une GTX 1080, plutôt qu'un G-Sync et une GTX 1070.

Concernant le 1440p, sache que si tu veux jouer avec 144fps constants sans drops, alors il te faut une gtx 1080 Ti, à la limite une 1080.
Avec cette résolution les autres cartes sont capables d'afficher 144 fps mais ce ne sera pas du tout constant et tu auras des drops.

Encore une fois tout cela avec des nuances selon les titres auxquels tu joues.
 

puissanceclub

Nouveau membre


Coucou dandibot et merci de m'aider,les jeux auquel je joue sont principalement battlefield 1,call of duty,roket league,je fait que du multiplayers ,je pense que je vais changer mon écran quelle différence entre l’écran la et celui la je me suis trop avancer je pense plus raisonable de rester comme ca pour l'instant.

 

dandibot

Grand Maître
Le viewsonic possède la technologie freesync en plus si jamais tu pars sur une carte AMD à l'avenir, il a un port DisplayPort que le BENQ n'a pas, il est plus récent et affiche de meilleurs couleurs.
Si du 24 pouces en 1080p te convient, le Viewwsonic est un très bon choix pour les jeux cités.
Dans le genre le LG 24GM79 est pas mal aussi.
 

puissanceclub

Nouveau membre


Bonjour désoler du retard,ok je vais voir pour l'écran en tout cas merci pour les info a bientôt.

 

puissanceclub

Nouveau membre
Bonjour finalement j’ai acheter cette écran https://www.amazon.fr/HP-OMEN-Ecran-Gaming-DisplayPort/dp/B0732RYF8P, je les u pour 600 euros en promos , a tout ceux qui veule tourner avec une msi gtx 1060 6go est un i7 6700k en résolution 2560x1440 vous pouvait foncer ça tourne nickel est n’oublier pas que quand vous acheter du matériel vous avez 15 jours pour le ramener c'est le droit de rétraction voila a plus ;) .
 

dandibot

Grand Maître
Hello, merci pour le retour. le seul truc, c'est que si tu actives le compteur de FPS, tu verras que tu es très loin des 165 fps, du coup l'écran est peut être un peu overkill pour ta machine. Après l'avantage c'est que tu es déjà équipé si tu souhaites upgrade ta carte graphique.
 

puissanceclub

Nouveau membre


Bonjour,oui c'est sur mais bon moi je me mais pas en g-sync je me mais en ULMB ca ma l'air mieux que la g-sync pour les jeux que je joue je me cal en 120 hz est ça tourne nickel même l'image est beaucoup plus nette après la g-sync d’après ce que j’ai comprit c'est quand tu a beaucoup de baisse de fps vaut mieux l'activer mais ce n'est pas mon cas voila a bientot. ;)

 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 128
Messages
6 717 852
Membres
1 586 373
Dernier membre
https://forum.tomshardwar
Partager cette page
Haut