Connectivité et test internet médiocres sur un seul PC W10 de la maison

virgile.leca

Nouveau membre
Bonjour !

C'est après de nombreuses vérifications logicielles et matérielles que je me décide à poser mon problème ici. J'ai un problème de connectivité aléatoire entre une clé usb wifi netgear quasi neuve et à jour et ma Bbox. Parfois la connexion ne peut être établie, parfois c'est une connexion limitée, parfois elle est sécurisée mais inexistante dans mozilla, puis elle est souvent lente... L'ordi en question est sur Windows 10 PC Acer neuf. La clé USB fonctionne parfaitement sur un autre ordi du réseau domestique. Le problème est récent sur l'ACER.

Redémarrer l'ordi, changer de port USB, désinstaller réinstaller certains pilotes sont des solutions temporaires, qui me permettent parfois de retrouver une connexion.

On a fait un test internet ariase sur les deux PC, avec la clé USB netgear en question, il n'y a que le Acer qui livre des résultats médiocres avec des ping élevés.

J'ai déjà procédé aux MAJ suivantes :

- windows
- wifi netgear usb
- wireless intel (au cas où, via le site des pilotes ACER)
- chipset intel (via le site des pilotes ACER)
- storage intel (IDEM)

J'ai bien évidemment essayé plusieurs ports USB du PC... et le signal wifi est bon.

Dans "état du Wifi" de Windows 10, l'échange de paquets semble normal mais la vitesse de connexion oscille régulièrement entre 26 et 6 Mbits/s, je ne sais pas si c'est normal.

Voici une image du test internet que j'ai réalisé avec cet ordi ACER, sachant que le ping peut monter à 20 et les débits se trouver dans la catégorie F ou E.



L'autre ordi atteint les 30/40Mbits/s avec la mêmeclé USB Netgear sur la même Bbox...

Merci de votre aide.



 

chonos

Helper
Question tu es sur un fixe ou un portable ?

Le PB se présent sur une plage d'horaire précis ou pas ?
si tu déplace le pc tu as le même résultat ou pas ?

tu es dans une maison ?

il faut dans ton cas pensé aux structure et au pb d'interférence entre la box et la clé
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 098
Messages
6 717 088
Membres
1 586 286
Dernier membre
petitangebleu1977
Partager cette page
Haut