5,44 ms (gris vers gris avec dépassement de la vitesse)

furio1433

Nouveau membre
Bonjour tout le monde !

J'aimerais acheter un écran pour ma console et celui qui m'intéresse le plus aurais un temps de réponse a 14ms cela est-il viable pour jouer a la console ?
Et deuxième point il est notifié la phrase suivante dans les caractéristiques:

"Temps de réponse : 14 ms (gris vers gris), 5,44 ms (gris vers gris avec dépassement de la vitesse)"

Que signifie le dépassement de vitesse ?
cela veut-il dire qu'il y a une possibilité d'avoir un temps de réponse de 5.44 ms ?
 

furio1433

Nouveau membre
Je ne m'y connais vraiment pas en écran a quoi correspond l'over drive ? je préfère demander que rester inculte sur le sujet :')
Donc cela veut dire que l'écran et bel et bien capable d'avoir un temps de réponse de 5.44 ms alors ? :)
 

AccroPC2

Fou du PC
Staff
Hello,

Le mieux c peut-être de nous donner la ref de l'écran :)
Sinon overdrive :

La technologie Overdrive déployée dans certains moniteurs est destinée à améliorer la fluidité d'affichage.
Les systèmes overdrive, présents dans certains écrans de différentes marques, proposent à l'utilisateur de modifier le temps de réponse dans le but d'obtenir un affichage plus net des images en mouvement. Activable dans les menus de réglages des moniteurs compatibles, la fonction overdrive peut, chez certaines marques, être ajustée selon différents paliers, en fonction de différentes utilisations (vidéo, utilisation jeux, etc.). C'est par exemple le cas chez Asus avec les moniteurs équipés de la fonction Trace Free.

Pour "accélérer" le temps de réponse, la technologie overdrive est basée sur un système électronique permettant d'appliquer une surtension électrique contrôlée aux cristaux liquides de la dalle, afin qu'ils réagissent plus rapidement. Les pixels commencent par afficher une transition du blanc vers le noir avant de se fixer sur un niveau de gris intermédiaire si nécessaire. Ce sont généralement les transitions entre les niveaux de gris qui sont les plus longues et en "forçant" une transition blanc / noir en premier, la technologie overdrive permet d'atteindre plus rapidement les niveaux de gris intermédiaires et ainsi de fluidifier l'affichage.
 

dandibot

Grand Maître
Bonjour, tu cherches quoi exactement et pour jouer à quels genres de jeux? Et quel budget? Parcequ'il y a des écrans pour console bien plus réactifs que ça sur le marché.
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 131
Messages
6 717 959
Membres
1 586 383
Dernier membre
potofeu
Partager cette page
Haut