Résolu Fonctionnement des moins en moins bien de ma carte graphique

skilshoter

Nouveau membre
Bonjour, il y à 2 semaine j'avais crée un sujet concernant ma carte graphique 1050ti de msi, j'avais un problème qui fessai que ma carte graphique ne fonctionner pas à 100% et freezé sur certain jeux.
Mais suite à mon manque de présence, le sujet à était oublié, ce qui est normale.
Donc mon problème est que la carte graphique, lors de l'installation, ma permis d'avoir plus d'fps sur certain jeux comme pubg ou lol.
Mais le souci est que la carte précédente ( gtx 750ti) me permettait de jouer à LoL par exemple avec 120 fps, la carte que j'ai maintenant me fait tourner à 140fps alors que le jour ou je l'ai installer elle arriver à me faire tourner ce jeu à plus de 240 fps...
J'ai fait les maj des drivers avec le site nvidia comme on me l'avais conseillés dans le précédent sujet en les désinstallant avec un programme spécifique, mais suite à ça, je rencontre de plus en plus de lag, la souris qui fait des petits freez, perte de fps quand je bouge la souris vite sur les fps et autre choses qui sont très gênantes.
Entre le temps ou j'ai acheter ma carte graphique et maintenant j'ai aussi acheter un boitier de corsaire ( le spec 03) qui doit surement demande plus sur l'alim.
Mes composants sont : 8 gb ram ( 2*4 avec les 2 barrettes différentes); intel core i5 4460; carte mère gigabyte h97-hd3 et alim de cooler master 500b ver 2 avec 500W.
L'OS est win 10 familial 64bits.
Je compte acheter l'intel core i7 7700k une nouvel carte mère z270 et 16 gb de ram 2400Mhz (cas 16 ) et je voudrai m'assurer que tout va bien fonctionner au niveau de la carte graphique avant que j’achète tout ces pièces.
Merci de votre aide et j’espère que ce que j'ai écrit n'est pas très compliquer à comprendre :p .
 

job31

Admin tout frippé
Staff
Bonjour,

on a pas mal de soucis avec ce modèle d'alim, si tu peux te faire prêter une bonne alim pour tester...
 

skilshoter

Nouveau membre
Bonjour,
Je peut aller en acheter une 600W dans la semaine pour tester voir si ça marche mieu, vous avez un model en tête ? Merci de votre réponse.
 

AccroPC2

Fou du PC
Staff


Hum M. est de bonne humeur, d'habitude tu l'aurais qualifier de sombre merde....
La puissance de l'alim ne signifie pas grand chose, préfère 100x une 500w de qualité à une 600w daubesque. Seasonic fait de bonne alim, Cooler Master est à éviter à tout prix.

Bye
 

magellan

Modérâleur
Staff
+1.
Les Cooler master sont désastreuses, et les pannes à répétition sont courantes.

De là Seasonic, les alimentations LDLC (des Seasonic rebadgées :D) et certaines gammes chez Corsair (les RMxxx par exemple) sont très bonnes.

Comme le dit AccroPC2, une alimentation se choisit en fonction de sa qualité PUIS de sa puissance. En gros, d'après ce que je vois, une 500W de qualité couvrira amplement des besoins en Watts.
 

skilshoter

Nouveau membre
Bonjour, merci pour toutes vous réponses.
L'alimentation que vous m'avez conseillés dépasse un peu mon budget, du coup comme la dit magellan, je vais voir chez Corsaire si ils ont pas quelque chose, un peu moins cher autour des 70€.
Mais une chose m'intrigue, c'est est ce que une 500W va vraiment tenir les composants que je vais acheter dans le mois qui suit ?
i.e: -https://www.topachat.com/pages/detail2_cat_est_micro_puis_rubrique_est_wpr_puis_ref_est_in10101864.html
-https://www.topachat.com/pages/detail2_cat_est_micro_puis_rubrique_est_w_cm_1151_puis_ref_est_in10102065.html
-https://www.topachat.com/pages/detail2_cat_est_micro_puis_rubrique_est_wme_ddr4_puis_ref_est_in10096640.html
avec la 1050ti de msi et le boitier corsaire spec - 03 ???
Merci encore de toutes vos réponse et de l'aide que vous m'accordez.
 

AccroPC2

Fou du PC
Staff
Re,

Je t'arrête tout de suite chez Corsair y a que le HdG qui vaut le coup, le minimum c'est la TX et on est déjà à 90€. En dessous c'est de la m*****.
Autre point, si t'achète un 7700k c'est définitivement que tu n'as pas suivi l'actualité. Quant au combo 7700k + 1050Ti si on arrive à 250w c'est le bout du monde, donc aucun souci. Enfin j'espère que ce n'est pas pour du Gaming parce qu'un 7700k avec un 1050Ti c'est vraiment de l'argent mal investi.

Bye
 

dandibot

Grand Maître
Meilleure réponse
Hello, la Seasonic M12 II est en promo chez Top Achat en ce moment, dans la gamme de prix que tu cites du n'auras pas mieux:


Pour 60 euros franchement ça vaut vraiment le coup.
 

skilshoter

Nouveau membre
Bonjour,
Merci pour le lien de l'alim je vais probablement la prendre.
Concernant le 7700k et la 1050ti, la carte graphique est déja acheté donc il ne me manque que le proc et la carte mère, je ne sais pas si c'est le combo des 2 qui n'est pas au top ou si c'est le fait que j'ai pas besoin d'avoir un proc aussi " puissant " et une carte graphique moyenne qui dérange dans un pc gaming/autre activité consommatrice.
Merci de vos réponses, j’espère avoir votre avis sur cette compo avant que je l’acheté pour ne pas le regretter après.
 

steelheart

Grand Maître
en général on prend une carte graphique plus cher que le proco (genre dans ton cas au max I5 et une 1060 voir 1070)... et un processeur 7 ème génération alors que y'a la 8 de dispo c'est moyen (surtout vers la différence de perf entre les deux)
 

skilshoter

Nouveau membre


Bonsoir, du coup il me reste à voir si je peut me faire rembourser la carte graphique et voir si je change de proc.Merci encore.
 

dandibot

Grand Maître
Hello, tu as quoi comme écran actuellement? Tu veux jouer en quelle résolution? A quels jeux? A 60 fps ou 144fps?
 

skilshoter

Nouveau membre

Bonjour, mon écran est un Acer ( j'ai plus la ref c'est un 144Hz 16.9 25") je veux jouer en 1920*1080 en full hd ou hd, les jeux c'est dans le genre de PUBG Leauge of Legends et Black Desert Online et Gta5 . Vu que c'est un 144hz je vise les 144 fps,( sauf pubg j'ai pas 1000€ à claqué dans une cg ), et je vise à avoir plus ou moin 100 fps sur gta5. Voila voila merci pour l'aide.
 

AccroPC2

Fou du PC
Staff
Re,

Clairement la 1050Ti est une erreur avec cet écran. Une 1060 6G est le strict minimum voire si tu as le budget pour une 1070Ti/1080

Bye
 

skilshoter

Nouveau membre


Bonjour, en gros j'ai merdé quoi ... :/ Bon j'vais voir ce que je peut faire pour ma future config et merci encore pour toute votre aide.
 

AccroPC2

Fou du PC
Staff
Re,

Tout le monde fait des erreurs, mais on s'en remet. Une bonne pratique serait de venir consulter un forum hardware ( celui de ton choix, on fait pas de prosélytisme ) avant d'acheter :)

Bye
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 128
Messages
6 717 845
Membres
1 586 373
Dernier membre
https://forum.tomshardwar
Partager cette page
Haut