Résolu Avis config et ram

saints.f972

Nouveau membre
Bonjour j'aimerais que vous me conseillez sur ma config , j'ai un Intel pentium g4400 et j'aimerais y ajouter une carte graphique.
J'ai d'abord pensé à une nvidia gtx 970 seulement j'ai l'impression qu'on ne la vend plus, j'aimerai également que vous me donniez votre avis sur la carte graphique qui conviendrait le mieux à mon processeur.
Et également, peut on mettre une barrette de la ram ddr3 dans un slot pour ddr4.cette question me trotte dans la tête depuis quelques jours.

Merci pour votre réponse :) .
 

CMs4mvs

Grand Maître
Salut,

Les gtx 970 ne sont plus dispo depuis un moment ;) une gtx 1050ti fera l' affaire je penses. (ou voir une gtx 1060)

-Tu compte jouer a quoi? et la référence de ton alimentation?

Et non, c' est slot ddr3 pour ram ddr3 et slot ddr4 pour ram ddr4 :)
 

drul

Obscur pro du hardware
Staff
C'est quoi le reste de ta conf ? alim ? CG actuelle ?
 

saints.f972

Nouveau membre
Jai une alimentation 260 w et je compte jouer à fortnite cs go ou paladins mais pour l'instant je n'ai que mon processeur je n'ai pas encore de cg
 

the_wisard

Grand Maître


Et encore faut voir le modèle.

Pourrais-tu nous faire l'inventaire exacte de ce que tu possède et ton budget ?

Le G4400 peut s'en tirer assez bien avec un 1050 ti ou non, après il peut être préférable de prendre une petite RX560 qui se trouve a un très bon prix et qui fait déjà le travail correctement.
Merci
 

saints.f972

Nouveau membre
Pour l'instant j'ai déjà le processeur il ne me manque plus que ma carte mère m'a ram et ma cg et je dispose à peu près de 120 à 150 euros pour la cg mais si je pouvais mettre un peu moins ça m'arrangerai car la ram coûte déjà assez cher 50 euros minimum rien que pour 4go en ddr4 parce que par rapport a mon preocesseur je ne peux que prendre des cartes mere en lga1151 et il n'en existe pas de modele en ddr3 et 70 euros pour la carte mère
 

saints.f972

Nouveau membre
Et je ne savais pas qu'on pouvais mettre un processeur Intel avec une cg amd.
Vous me conseillerai quoi de moins cher en carte mère et ram ?
 

the_wisard

Grand Maître
Meilleure réponse
Salut Saint,

Je te conseille plutôt de nous résumer ce que tu as exactement et ton besoin (ce que tu veux faire concrètement) avec ton budget globale.

Pour la carte mère tu peux faire avec 55€ :

Ram : Tu peux compter 100€ pour 8Go c'est une bonne base

Carte graphique : (mini pour jouer) Si ton ecran n'est pas full HD tu peux partir sur un modèle 2Go mais je pense que l’investissement vaut le coup.

Attention il faut une alim qui délibre au moins 300W de qualité !
Merci
 

saints.f972

Nouveau membre
Merci infiniment pour votre aide
c'est exactement les performances que je recherchais
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 098
Messages
6 717 064
Membres
1 586 286
Dernier membre
petitangebleu1977
Partager cette page
Haut