Résolu Update config gamer

ashaa3k

Habitué
Bonjour à tous, je voulais update ma config, je joue principalement à PUBG qui est mal optimisé.

Je comptais update ma config avec la ram (8go en plus) vous en pensez quoi ?

J'ai :
ZOTAC GeForce GTX 1060 AMP! Edition
ASUS P8P67
Intel Core i5-2500K (3.3 GHz) (OC)
G.Skill XL Series RipJaws X Series 8 Go (kit 2x 4 Go) DDR3 1600 MHz
SSD samsung evo 240

Voila, si vous pouvez me conseiller sur la ram svp, ca serait sympa.
Je compte faire ma commande sur amazon car j'ai une carte cadeau.
Merci à vous.
Une bonne journée.
 

AccroPC2

Fou du PC
Staff
Hello,

Pour la RAM, c'est facile faut prendre exactement la même sinon tu t'exposes à des problèmes d'incompatibilité.
Pas sûr que cela change beaucoup, le problème de PUBG c'est le CPU principalement.

Bye
 

CMs4mvs

Grand Maître
Salut,

Je ne suis pas certain que tu gagnes grand chose avec 8 go de plus ...
 

the_wisard

Grand Maître
Je sais pas ce que tu as pour refroidir ton 2500K mais je pense que l'OC à 4.2 sera bien plus bénéfique sur les perfs qu'un boost de ram après c'est pas une mauvaise choses en soit. Comme l'a dit accro faut trouver les même idéalement.

Merci
 

ashaa3k

Habitué
Oki ca marche merci, je pensais qu'il fallait 16go de ram pour être à l'aise sous PUBG :)
Du coup si je fais une new config, il vaut mieux attendre je pense non? car si je me rappelle bien j'avais lu que c'était pas le moment de faire une config.
Dans ce cas j'utiliserais ma configuration actuelle pour le boulot. Elle date de 2011 la mienne je pense, du coup... lol

Merci les gars.
 

the_wisard

Grand Maître

Avec un bon OC la tienne peut tenir encore peu. En effet il faut attendre les prix son délirants pour l'instant, la sortie de Ryzen 2 devrait être intéressante et vega sur les GPU pourrait aussi avoir un impacte sur les prix.

Tu peux identifier ou se trouve le goulot quand tu joues grace au gestionnaire de ressources, je dirais quand même le CPU perso.
Merci
 

ashaa3k

Habitué




J'avais déja OC un peu mais je ne sais plus à combien, j'ai un Noctua NH-U12P SE2 mais je sais que j'avais une erreur avec OCCT du coup je n'osais pas monter plus haut lol tu penses que je peux monter facilement à 4.2 wisard ? (j'ai jamais trop oc je me servais de tuto sur youtube)
 

ashaa3k

Habitué
Je viens de OC à 4.2 mais bizarrement j'ai toujours un Over maximum value! value reached : 88, Max value : 85 mais uniquement sur le Core #4 sous OCCT
 

the_wisard

Grand Maître
Meilleure réponse
En y passant un peu de temps ca devrait passer à 4.2 sans aucun problème. Après déjà arriver à 4ghz stable serait un bon point, il faut pour cela déja couper les différentes options d'économie d'énergie (pense à prendre la dernière version de ton bios : https://www.asus.com/fr/Motherboards/P8P67/HelpDesk_BIOS/)

Ensuite tu augmentes progressivement le multiplicateur et la tension, quand tu penses avoir stabilisé le système tu peux lancer un test OCCT. Pour la tension elle devrait se trouver entre 1.25v et 1.3, je te conseille de commencer à 1.25, stabiliser déjà à 3,8 puis 4Ghz et voir comment ca se comporte. Ne soit pas excessivement inquiété par des écrans bleu c'est normal lors de la phase d'oc, le tout étant de trouver le bon réglage. Je te conseille de ne pas dépasser 1.325 au niveau de la tension et pour les température 80°C en OCCT est le max.

De manière générale le 2500K prend ce genre de fréquence assez facilement et le gain en jeu devrait être conséquent. Ta carte mère est également de qualité en revanche je veux bien le modèle de ton alimentation avant que tu te lances dans quoi que ce soit c'est assez important.

Merci
 

ashaa3k

Habitué


Niveau alim, j'ai celle ci :) Corsair CP-9020091-EU RMX Series RM650X ATX/EPS Modulaire Complet 80 PLUS Gold 650W Alimentation PC EU elle est neuve, je pense qu'elle a 3 mois maintenant.

j'étais monté à 3.8 (depuis des mois la) mais à chaque fois j'ai le souci avec OCCT, il me fait ce message d'erreur comme quoi le #CORE 4 à trop chauffé. Du coup je t'avoue que je ne montais jamais plus haut, je viens aussi de désactiver les Q Fan control sur ma motherboard. Ils étaient actif. Ici je suis à 4.2, pas d'écran bleu rien, mais c'est juste OCCT qui me prévient que le Core 4 chauffe trop pendant le test

Merci pour ton aide Wisard
 

the_wisard

Grand Maître
Super, l'alim est très bien, 650W c'est même un peu overkill mais c'est un trèc bon modèle.

Parfait si les 4.2 sont stables. Quand tu as un peu de temps change la pâte thermique et n'en met pas trop, si tu as besoin d'une neuve je te conseille ca :

Le tout avec un bon dépoussiérage évidemment.

Bonne journée
 

ashaa3k

Habitué
Merci Wisard, je commande de suite ! vous êtes tous du métier de l'informatique? car ca fait tous très longtemps que vous êtes sur le fofo, toujours des bons conseils en plus :)
 

the_wisard

Grand Maître

On est tous des passionnés, pas nécessairement dans les métier de l'info.
:) merci
 

ashaa3k

Habitué
Ca marche, car je suis consultant informaticien, mais plus orienté réseau et j'avoue que j'ai la flemme de me tenir au courant de tout niveau hardware, même si cela fait partie de mon métier :)

Quand j'avais 20 ans je venais déjà ici... j'en ai 31... lol et à chaque fois je vois toi, CMs4mvs, AccroPC2 et un autre. Pour le gaming ect, je viens toujours prendre mes infos ici :) donc nice job les mecs!
 

the_wisard

Grand Maître
héhé oui il y'a des anciens :) Tu fais bien il y'a un bon niveau ici.
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 131
Messages
6 717 957
Membres
1 586 383
Dernier membre
potofeu
Partager cette page
Haut