PC qui ne demarre plus

  • Auteur de la discussion bastien.neuenschwander
  • Date de début

bastien.neuenschwander

Nouveau membre
Bonjour, hier mon pc est devenu tres lent d'un coup et s'est mis a biper, je l'ai eteind en coupant l'alim... depuis ce moment il ne veux plus demarrer...
Il s'allume lentement (alors quil tournai comme une horloge avant ca), j'arrive jusquau BIOS et la il ne demarre pas... Je peux aller dans la config BIOS et tout le reste sauf dans la reparation rapide (F9)... J'ai un seul BIP au demarrage mais il y a toujours été.

Au bout d'un moment il met "Loading operating system... Boot from CD/DVD; Disk boot failure, insert system disk and press enter"... comme sil arrivai pas a demarrer sur le DD... (dailleurs cest bizzare ca ma fait quasiment la meme avec mon pc portable la semaine derniere...lol)

Les ram sont bonnes, tous les ventilos tournent, jai essayer en debranchant la CG et les ventilos, les usb, la pile du bios, de booter avec un DD de pc portable, le probleme reste toujours le meme...
Auriez vous une idée dou cela peu provenir? Carte mere?

ma carte mere est une gigabyte ultra durable 4 970A DS3

Merci de votre aide
 

dandibot

Grand Maître
Bonjour, pou commencer, perso je débrancherais le disque dur et je ferais un Clear Cmos, ensuite allume ton pc et dis nous si il met toujours beaucoup de temps à poster le BIOS.
 

bastien.neuenschwander

Nouveau membre
Alors une fois avoir fait le clear cmos sans le disk dur il demarre tres rapidement sur le bios puis il essaye de boot et la ca bug...
 

bastien.neuenschwander

Nouveau membre
Ah je crois que jai trouvé mon probleme... le disque dur n'apparait pas dans la liste donc il doit avoir un soucis. Ce qui est etrange (enfin jy connait pas grand chose non plus) c'est que j'ai essayer de booter avec un disque dur (de pc portable) et ca n'a pas marché il n'arrivait pas a "reparer le demarrage" (alors que je me suis servi de ce dd il ya quelques jours pour une panne sur mon portable)
 

job31

Admin tout frippé
Staff
Bonjour,

Avec un autre disque dur il faut aussi réinstaller windows...
 

dandibot

Grand Maître
Bonjour, comme te le dit Job, c'est normal. ton problème viendrait donc du disque dur.
Tu peux en avoir le cœur net en le branchant sur une autre machine.
Si il est reconnu par l'autre machine, regarde ce que Crystal Disk Info dit sur son état de santé:
 

bastien.neuenschwander

Nouveau membre
Bonjour je n'ai pas précisé mais windows est sur mon autre disque dur je m'en suis servi pour mon autre pc, c'est pour ca que ca m'etonne que ca ne marche pas. Je vais essayer de brancher mon disque dur sur un autre pc je vous tien au courant. Merci pour vos reponse dans tous les cas!
 

dandibot

Grand Maître
Chaque machine requiert sa propre installation windows avec les pilotes de ses propres composants, c'est normal que tu rencontres des problèmes.
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 134
Messages
6 718 059
Membres
1 586 394
Dernier membre
Manoushk
Partager cette page
Haut