Résolu Probleme Asus gtx980ti strix

welayeb

Nouveau membre
Bonsoir,
Je vous expose mon soucis rapidement.
Alors depuis une semaine ou peut etre un peu plus ma carte graphique n'est plus tres stable.
Je m'explique.
J'ai cette carte depuis 2 ans et demie et je connais son comportement in game.
Alors en ce moment sur Battlefield 1 elle atteint facilement les 85c alors que quelques moins auparavant c'etait 73 au max .
Tout a l'heure les ventilos se sont emballés et un rapide coup d'oeil sur Gpu tweak m'a permis de voir qu'elle etait a 88c et ce apres seulement 20min de jeu.
Comme j'ai dit plus haut, je l'utilise depuis 2 ans et quelques poussiere et je n'ai jamais eu ce soucis.
Meme sur Battlefield 1 depuis un an sans probleme et voila que depuis quelques temps elle devient vraiment instable.
Les ventilos je ne les entendais jamais et maintenant bah ils s'emballent de plus en plus souvent.
En game mon Cpu est a 51c , carte mere a 45c , et mon ssd et hdd a 27.
Donc mon boitier et je pense bien refroidit sinon ca aurait impacté tout le reste .
Elle est encore sous garantie et je pense aller voir mon revendeur , mais je ne sais pas comment lui expliquer qu'elle est plus instable qu'inutilisable.
Parce que 88c en 20min de jeu je trouve ca limite .
Ni la carte ni le processeur ne sont overclocké.

I7 5820k
Corsair h75
X99 sli plus
16go fury x
Wd 1to hdd
Ssd furyx 120go
Corsair cx 750w
Boitier silent base 800
 

steelheart

Grand Maître
Meilleure réponse
bonjour,

le problème viens de la pâte thermique, avec le temps elle fait de moins en moins efficacement sont travail. Donc cette dernière est à changer.
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 098
Messages
6 717 098
Membres
1 586 287
Dernier membre
lucilleguffey
Partager cette page
Haut