Problème de FPS dans les jeux vidéos après quelques minutes d'utilisation

oxney

Nouveau membre
Salut,
Après avoir regardé quelques sujets je n'ai pas trouvé de config' semblable à la mienne, je vais donc décrire mon problème et ma config afin de savoir si mes chutes d'FPS proviennent d'un bug/virus ou simplement de "vieillesse" de pc..
Alors mon problème : je joue à plusieurs jeux vidéos (CoD , LoL Fortnite par exemple...) et une fois le jeu lancé, après une dizaine de minutes mes FPS chutent sensiblement (d'habitude je bloque à 60 mais tout redescend à 20 maximum même avec les graphiques en "très bas" dans tous les jeux). J'ai l'impression que mon pc ne fonctionne que quand il est froid.

Pour ma config j'utilise :
-Processeur : intel Core i5-4200H CPU @ 2.80GHz
-RAM 8.00dont 7.88 utilisable
-Carte graphique Nvidia Gefore GTX 860M
Tout ça sur ordi portable, marque ASUS. M'y connaissant très peu en informatique j'ai tout recopié bêtement, si quelqu'un a besoin de détails sur le pc en plus, je peux en apporter.
Merci pour une réponse rapide.. :D
 

dandibot

Grand Maître
Bonjour, effectivement il nous faudrait un rapport de températures, lances HW Monitor en fond, joues 10 minutes, reviens sur la fenêtre HW Monitor et fais nous des screenshots.
 

oxney

Nouveau membre
Vous allez me prendre pour un nulos mais je n'arriver pas à copier/coller ma capture d'écran sur ce site depuis mes fichiers enregistrés -.-
 

jeanmay022

Modo hardware OC
Staff
Salut,

Passe par un hébergeur genre Casimages et copie le BB Code "Forum" ici.
 

steelheart

Grand Maître
bon c'est pas dramatique mais les températures sont un poil élevée ... un remplacement de pâte thermique est conseiller.
 

dandibot

Grand Maître
Pour un portable c'est quand même relativement raisonnable comme températures. Je ne pense pas que le soucis vienne de là.
Les pilotes de la carte graphique sont bien à jour?
 

oxney

Nouveau membre
Je ne sais pas comment regarder... Je vous ai prévenu je suis pas fou en informatique ^^"
 

dandibot

Grand Maître
Ok, rends toi ici: et télécharges le dernier pilote en date pour ta carte graphique, puis installes le.
Pour le téléchargement, dans série de produit, choisis Geforce 800M, puis gamme de produit: 860M, ensuite choisis bien ton système d'exploitation
 

oxney

Nouveau membre
Une fois l'installation du pilote graphique terminée, si cela ne résout pas mon problème, que dois-je faire ?
 

oxney

Nouveau membre
J'ai fait ce que vous m'avez demander et cela ne résout pas le problème :/
Sur GeForce Experience, il y a marqué optimisation à 30FPS seulement :/
 

dandibot

Grand Maître
Il est alors peut être possible que le problème soit matériel alors. Tu as une optimisation a 30 fps pour quel jeu?
 

oxney

Nouveau membre
Fortnite
En réalité je jouais a 60FPS mais au bout de 10min, cela descendait à 10-20FPS principalement sur Fortnite. Avec la MAJ GeForce je suis entre 20 et 30 constamment. Si le problème est matériel existe t-il une solution ?
 

oxney

Nouveau membre
Bonjour je me permet de reposter un message car, après vos conseils mon pc a marché environ un mois avant de retomber dans le même problème.. Est-ce que quelqu'un peut m'éclairer ? Merci d'avance...
 

vince2155

Nouveau membre

j'ai le même problème que toi sur fortnite... je suis à 120 fps en illimité et 10 minutes après je peux etre retombé à 50...
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 128
Messages
6 717 826
Membres
1 586 367
Dernier membre
ramkin
Partager cette page
Haut