Résolu Migrer vers Windows 10

lobastecu77

Nouveau membre
Bonjour,
Je possède un PC de bureau Asus Core I7 8 GO de RAM oû était installé Windows 8. J'ai pu faire la migration proposée vers windows 10. Jusqu'à maintenant, j'utilisais donc Windows 10 mais suite à un problème de restauration, j'ai dû revenir à l'état d'usine(donc, Windows 8). Je suis passé à Windows 8.1 sans problème mais lorsque j'ai voulu passé à Windows 10(via l'Assistant de mise à niveau), j'ai eu un écran bleu avec dessus:

NOUS N'AVONS PAS PU INSTALLER WINDOWS 10
Nous avons restauré votre PC à l'état dans lequel il se trouvait juste avant que vous ne débutiez l'installation de Windows 10.
0xC1900101 - 0x4000D
L'installation a échoué dans la phase SECOND_BOOT avec une erreur lors de l'opérateur MIGRATE_DATA.

Y a t'il quelque chose à faire pour remédier à cela car je voudrai bien installer Windows 10!
Merci de votre réponse.


 

lobastecu77

Nouveau membre


Bonjour Orthy,
J'ai essayé la démarche du mail mais rien n'y fais: j"ai toujours le même message!
Y aurait-il une autre solution?
 

_Othy_

Helper
as tu viré tout ce qui n'est pas necessaire, style antivirus et deconnecté tout disque dure et autre equipement sur usb ?
et en faisant la maj en etant pas connecté à internet, juste une clé usb avec w10 dessus ?
 

lobastecu77

Nouveau membre


Bonjour Orthy
j'ai aussi essayé ce que tu me dis et lorsque j'ai mis la clé USB avec W10 dessus, voici ce que j'ai eu :

NOUS N'AVONS PAS PU INSTALLER WINDOWS 10
Nous avons restauré votre PC à l'état dans lequel il se trouvait juste avant que vous ne débutiez l'installation de Windows 10.
0xC1900101-0x30018
L'Installation a échouée dans la phase FIRST BOOT avec une erreur lors de l'opération SYSPREP
 

_Othy_

Helper
bon, commence par recuperer la clé de ta licence w8.1 avec

met TOUS tes pilotes à jour sous w8.1 avec https://sdi-tool.org/

sauvegarde TOUTES tes données, documents , photos etc... sur une clé usb (chose que tu fais dejà je le suppose)

suis ceci:
 

lobastecu77

Nouveau membre



Bonsoir Orthy,
J'ai suivi tout ce que tu m'a dis et rien n'y fait: L'installation de w10 reste impossible !
Apparemment, je n'ai plus le dossier windows.old qui est nécessaire à l'installation de w10 donc je vais garder Windows 8.1 !
Merci d'avoir essayé de m'aider. Salut.
 

_Othy_

Helper
quel type de mise à jour fais tu ? en conservant les fichiers ?
à ce stade, ayant noté la clé de licence, je ferais une maj propre du pc...
 

ComesFuxii

Nouveau membre
Bonjour,

Il existe une autre solution. Réinstaller directement Windows 10.

Dans la mesure où Windows 10 a été installé et déclaré une première fois (et peu importe la méthode), Microsoft possède les identifiants propres à ta machine (une sorte d'empreinte numérique valable pour une seule machine précise). Dès lors, il suffit d'installer Windows 10, sans réinstaller Windows 8.1, et la licence sera réactivée automatiquement (même s'il y aura un laps de temps plus ou moins long). C'est ainsi que j'ai procédé pour mon PC portable Asus sous Windows 7 initialement.

S'il manque certains pilotes sous Windows 10, il est possible de les récupérer chez Asus (dans ton cas) en reprenant éventuellement les pilotes en version Windows 8.1. Il suffira avant de les installer de créer un point de restauration. Je précise encore une fois que j'ai procédé ainsi avec mon PC portable.

Cordialement.
 

lobastecu77

Nouveau membre


Bonjour ComesFuxii,
Si j'ai bien compris ce que tu me dis de faire, il faut que je revienne à windows 8 (état usine) et au lieu de passer à windows 8.1 je migre directement sur windows 10 , exact?


 

ComesFuxii

Nouveau membre
Meilleure réponse

En fait,non. Plus simple : tu installes directement Windows 10, via sa dernière ISO, sans passer par la case Windows 8 ou 8.1.

Lors de l'installation de Windows 10, tu formates entièrement les partitions concernant le système pour partir sur une installation toute fraiche. Au moment de la saisie de la licence, tu passes cette étape puisque ta licence sera validée automatiquement dès que ta machine aura été reconnue sur les serveurs de Microsoft (dans la mesure où cette machine a déjà eu une installation Windows 10 activée légalement). Il restera éventuellement à récupérer quelques pilotes spécifiques directement chez Asus (mais ce n'est pas sûr là).

 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 125
Messages
6 717 769
Membres
1 586 361
Dernier membre
Florian3549
Partager cette page
Haut