Résolu PC PORTABLE ERREUR driver_power_state_failure

rageendsboys

Nouveau membre
Bonsoir,

Donc voila mon petit soucis quand je joue a un jeux qui consomme pas beaucoup de ram ou de pross pendant le chargement du jeux mon ordi crash et fait cette erreur : driver_power_state_failure

Quand je quitte un jeux aussi parfois l'ordi crash et affiche cette erreur

J'ai désinstaller mon antivirus pour savoir si c'était lui qui faisait le bordel mais non

J'ai tout mes drivers a jour

 

dandibot

Grand Maître
Bonjour, tu peux faire une analyse whocrashed et nous copier coller le rapport ici?
 

rageendsboys

Nouveau membre
System Information (local)
--------------------------------------------------------------------------------

Computer name: PC-LUCAS
Windows version: Windows 10 , 10.0, build: 16299
Windows dir: C:\WINDOWS
Hardware: GL553VD, ASUSTeK COMPUTER INC.
CPU: GenuineIntel Intel(R) Core(TM) i5-7300HQ CPU @ 2.50GHz Intel586, level: 6
4 logical processors, active mask: 15
RAM: 8469372928 bytes total




--------------------------------------------------------------------------------
Crash Dump Analysis
--------------------------------------------------------------------------------

Crash dumps are enabled on your computer.

Crash dump directories:
C:\WINDOWS
C:\WINDOWS\Minidump

No valid crash dumps have been found on your computer


--------------------------------------------------------------------------------
Conclusion
--------------------------------------------------------------------------------

Crash dumps are enabled but no valid crash dumps have been found. In case you are experiencing system crashes, it may be that crash dumps are prevented from being written out. Check out the following article for possible causes: If crash dumps are not written out.



Read the topic general suggestions for troubleshooting system crashes for more information.

Note that it's not always possible to state with certainty whether a reported driver is responsible for crashing your system or that the root cause is in another module. Nonetheless it's suggested you look for updates for the products that these drivers belong to and regularly visit Windows update or enable automatic updates for Windows. In case a piece of malfunctioning hardware is causing trouble, a search with Google on the bug check errors together with the model name and brand of your computer may help you investigate this further.
 

_Othy_

Helper
salut,
pas de crash, bizarre...
prochaine fois que tu en as un, donne le nous.
et si tu peux le reproduire, fait le.

en attendant, met vraiment à jour tes pilotes avec https://sdi-tool.org/ en clickant "seulement ceux nécessaires"
 

Basturbe

Modérateur configopathe
Staff
Bonjour,
Panneau de configuration\Matériel et audio\Options d’alimentation puis tentez de passer en "Performances élevées".
Rebootez et vérifiez si le soucis persiste ou pas.

Cdt



 

_Othy_

Helper
je doute que ce sois le bios ici, mais ça ne fait pas de mal de le mettre à jour
 

Basturbe

Modérateur configopathe
Staff

On peut modifier manuellement le mode normal mais je préfère que tu passes directement en mode perf evelé, ça sera plus simple à changer quand tu n'es plus chez toi et donc que tu veux préserver la batterie.
Bref il doit y avoir une flèche pour accéder aux autre mode regarde vers la droite et clique sur la flèche pour les faire apparaître.

Cdt
 

_Othy_

Helper
as tu mis à jour tes drivers avec le lien que j'ai donné ?

et fais ce qu'a demandé Basturbe
 

magellan

Modérâleur
Staff
Bonjour.
Ca sent le pilote de chipset non installé. Quand on n'a pas les options d'alimentation de disponible, cela sous-entend généralement que l'OS ne voit pas les fonctionnalités avancées des composants, ceci faute de pilote adapté.
Donc, première étape:; réinstaller tous les pilotes en commençant par celui du chipset de la carte mère.

La deuxième piste serait une alimentation défaillante qui provoque des sautes d'humeur de la carte mère. De fait, c'est une tour? un portable?
 

rageendsboys

Nouveau membre
Donc sa irais plus vite de réinitialiser le pc car j'ai téléphoner a Asus il m'ont dis que c'est car j'ai 30 jeux installer et que sa c'est a cause de sa que le pc crash etc :/
 

rageendsboys

Nouveau membre



un PC PORTABLE comme écris dans le titre
 

_Othy_

Helper
au risque de me répéter:

as tu mis à jour tes drivers avec le lien que j'ai donné ?

et fais ce qu'a demandé Basturbe
 

rageendsboys

Nouveau membre
J'ai mis plusieurs chose a jour grâce a ton logiciel et mis les performances élevées je fait des teste demain je manque de temps.
 

Basturbe

Modérateur configopathe
Staff
Meilleure réponse
Fait une clean installe de windows à partir d'un iso récent (site microsoft) et via clef usb. Si le soucis persiste alors c'est que le problème est matériel.

Cdt
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 128
Messages
6 717 841
Membres
1 586 371
Dernier membre
buntop
Partager cette page
Haut