Résolu AMD et faille spectre

phil53

Habitué
Bonsoir à tous et à toutes,

Comme vous peut-être, je suis perdu devant la foule d'informations publiées à ce sujet, parfois contradictoires et difficiles à comprendre pour moi qui ne maitrise pas suffisamment l'informatique.
Je ne sais pas si je dois télécharger un patch correctif Windows ou attendre encore !
Ma config : PC ASUS M32BF K30BF séries avec Windows 8.1 64 bites - Processeur AMD A4 5300 APU - Avast gratuit en antivirus.

Qu'en pensez-vous ?
Cordialement,

phil53
 

phil53

Habitué
Bonjour Othy,
Effectivement il semble urgent d'attendre, le remède pouvant être pire que le mal ! Y-a-t-il vraiment des risques ou est ce qu'il faut un vrai concours de circonstances pour être piraté !
Ton avis ?
 

LollipopSucker

Helper
Meilleure réponse
Je te recommanderais en attendant d'utiliser le navigateur Firefox.

Car la fondation Mozilla l'a récemment mit à jour afin de combler d'éventuelles attaque via des sites internet vérolés, qui utiliseraient ces failles. Attention cela NE CORRIGE PAS les failles !

De plus avec ton vielle APU AMD tu es comme moi, sensible aux 3 failles. (j'ai un FX6300)

Seul l'architecture Zen semble "protégée", elle est en effet sensible qu'à 1 des 3 failles, qui est en plus, la plus simple à combler. (via mise à jour logicielle, sans perte de performances).*

*D'après ce que j'ai vu, lu et entendu au sujet de Zen. Donc c'est peut être complètement faux ce que je dis à propos de Zen, mais je pense qu'il y a tout de même une part de vérité. L'avenir nous dira si Zen est bel et bien aussi "protégé naturellement".

Pour en revenir à ton APU d'architecture équivalente à mon FX, je ne peux te conseiller que d'attendre encore quelques semaines en attendant que tout le monde puisse digérer la masse d'informations ;-)

Si cela peu te rassurer: ces 3 failles sont très difficiles d'accès, très peu de monde sauront les exploiter, pour être exploité il faut qu'il y ait déjà un virus sur le système, elles divulguent seulement des informations et mots de passes (donc ce ne sera pas intéressant pour le/les hacker d'exploiter les mots de passes de mamie Grenadine dans le Cantal, mais plutôt des info sur des politiques/PDG/célébrités/agents secrets etc...).
 

phil53

Habitué
Bonsoir LollipopSucker,

Ah bon c'est déjà un vieil ordinateur mon ASUS ? Pourtant je l'ai acheté en octobre 2014 ! Bon c'est vrai maintenant tout va vite.
J'utilise Firefox depuis pas mal d'années, c'est donc un bon point. En plus je suis pas une célébrité donc ...
Merci en tout cas pour tes informations - j'attends les évolutions sur le sujet et je m'abstiens de toute action pour l'instant !
 

LollipopSucker

Helper
Oui et non ;-)

Enfaite avant RyZen AMD était "dans le comas" et sortait juste quelques mise à jours de ces vieux CPU/APU. Pourquoi vieux? Car ils reposent sur l'architecture Bulldozer/Excavator et la gravure en 32/28nm, qui sont arrivés en 2011/2012.

Donc en 2014 tu as acheté un ordinateur qui a un APU avec une technologie datant de 2012 ! Voilà pourquoi je dis "vieux" et même "pépé" :D (j'ai un FX6300 sur mon Desktop donc je suis "vieux" aussi).

Donc tu comprendras qu'en 2018 jouer sur une machine avec une technologie qui a 7/8 ans c'est pas le top !

Oui voilà, wait and see ;-)
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 132
Messages
6 718 000
Membres
1 586 387
Dernier membre
ouistititouille
Partager cette page
Haut