Résolu Besoin d'aide pour un micro

U

User_1547239

Invité
Bonjour à tous ,

Alors voila, pour me permettre de mieux profiter de mumble ou d'un vocal en général, je souhaite m'acheter un micro. Je suis donc à la recherche d'un produit me permettant de m'enregistrer correctement tout en sachant que je souhaiterais garder le son sur mes enceintes et non sur un casque audio. En plus de ca, il faut savoir que je suis à ... 30-50cm du micro lorsque je parle.

Du coup, je suis à la recherche d'un micro me permettant de parler correctement malgré le son de mes enceintes et qui enregistre bien malgré la petite distance.

J'aurais en plus une petite question, est il plus intéressant de prendre un micro USB ou alors plus traditionnel, un micro jack ? Je précise que je n'ai pas de carte son en dehors de celle intégrée à ma CM.

Selon ces "conditions", j'ai pu chercher un peu tout en ayant en tête de minimiser le budget. Voici ce que j'ai trouvé :

ou alors :

Je vous remercie d'avance pour votre aide.
 

soundsystem

Expert
Bonjour,

Alors attention déjà le premier micro en lien nécessite une alimentation phantom de 48V -> Interface audio obligatoire pour l'utiliser (ce qui rend la présence du câble xlr-mini jack (que je vois pour la première fois d'ailleurs) assez douteuse)

Ensuite honnêtement je ne sais pas trop ce que ça vaut ces micros, ne pas trop se fier aux "micro professionnels", à ces prix là avec tous accessoires c'est une douce illusion. Etant donné ton budget pour ma part il va m'être difficile de te conseiller, juste faire attention à la directivité: il te faudra un cardioide ou super/hyper cardioide si tu comptes t'en servir en même temps que tes enceintes, fais bien attention que le micro ne nécessite pas d'alimentation phantom.

Si c'est juste pour parler après je pense qu'il ne faut pas trop se prendre la tête dans ces prix là ce sera un peu toujours la même qualité. Je laisserai d'autres membres te faire part de leurs expériences sur le sujet ducoup, ne connaissant pas trop ces micros multimédia
 

_Othy_

Helper
Meilleure réponse
salut,
si tu veux faire du mumble, il vaut mieux utiliser un casque sinon ceux avec qui tu parle auront un retour de tes haut parleurs (lorsqu'ils parlent) via ton micro.
la seule solution serait d'avoir un interrupteur sur ton micro pour le couper lorsqu'ils parlent, style avec celui ci

mais ce n'est pas pratique car on a tendance a oublier de le couper
 
U

User_1547239

Invité
Merci à vous pour vos réponses, je pense donc partir sur un Razer Kraken, c'est vrai que cela devrait être plus qualitatif qu'un micro simple. J'ai réussi à en trouver un d'occasion à coté de chez moi.

Encore merci pour votre aide !
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 098
Messages
6 717 052
Membres
1 586 282
Dernier membre
Yannick3553
Partager cette page
Haut