Résolu Choix des composants PC

ragnarltk

Nouveau membre
Bonjour à tous,

Bon voilà je me monte mon pc et je voulais savoir ce que vous pensiez des éléments que j'ai choisis, s'il y a un probleme ou quoi. :)

Voici mes composants:

CM: MSI Z370 GAMING PRO CARBON

Processeur: Intel i7-8700K (3.8 GHz) - 6 Coeurs Socket 1151 Cache L3 12 Mo Intel HD Graphics 630 0.014 micron

CG: MSI Carte graphique GeForce® GTX 1080 TI GAMING X 11G - 11Go - GDDR5X

RAM: DDR3 HyperX Savage Red, 8 Go, 1866 MHz, CAS 9
DDR3 G.Skill Extreme3 Sniper DDR3 2 x 4 Go 1866 MHz CAS 9 (j'ai déjà d'où la marque différente)

Alimentation: Aerocool AE-750W - 750W - 80PLUS

Boitier: gamer Xigmatek Alfar - Noir

Après j'ai un disque dure de 1 terra, un SSD, un lecteur DVD, un refroidisseur et les câbles qui vont avec(bien sur ^^)

Bon par contre je ne dispose que d'un système d'exploitation windows 7 familiale, je n'en trouve pas l’extrême utilité de dépenser de l'argent dans un windows 10 pour le moment.

Voilà, voilà, donc j'aimerai bien connaitre votre avis sur cette config', merci de votre attention ! :D
 

AccroPC2

Fou du PC
Staff
Bonjour,

Non non et non ... on met pas +1500€ dans une machine pour foutre une merde comme alimentation.

Donc on a plusieurs soucis, RAM pas compatible. Il faut de la DDR4 si possible à 3200Mhz si tu l'as trouve pas trop chère.
L'alim tu l'as remplace par une Seasonic Focus Gold 650w à 99€ ta machine t'en remerciera.

Et la bonne nouvelle c'est que cette machine n'est pas compatible windows 7, donc il te faut une licence win10, trouvable sur cdiscount/amazon/ebay à moins de 20€

Bye.
 

ragnarltk

Nouveau membre
Merci pour ta réponse ! Vu que mon utilité principale est les jeux, les gros jeux, tu trouves cette conf' bien hormis les choses à revoir ?
 

AccroPC2

Fou du PC
Staff
Pour du gaming c'est le top ou presque, attention cependant acheté une 1080Ti pour la brancher sur un écran pas top n'a aucun sens. Une 1080Ti se révèle en WQHD ou en UHD si c'est pour jouer en FullHD ce n'est pas la carte qu'il faut.

Pourquoi c'est une merde ? Bah c'est assez facile, je n'ai même pas besoin d'aller chercher sur jonnyguru. Il n'y a pas d'alimentation de 750w de qualité à 70€, cela n'existe pas ou ce serait un best-seller. Elle n'a aucune certification sinon le 80Plus qui veut tout et rien dire. Sans compter que je ne connais aucune alim Aerocool de qualité ( je reconnais que je ne connais pas toute la gamme ). Tu vas brancher dessus une machine hyper exigeante sur l'alimentation, donc part sur qqc de sûr ( et pour cette machine il faut une alim à pas loin de 100€ ). EVGA SuperNova G3, Corsair TX/RM/AX/HX, Seasonic Focus, Bitfenix Whisper M etc... en 650W pour être tranquille.

Bye
 

ragnarltk

Nouveau membre
Meilleure réponse
Voici ma configue ducoup :

CM: MSI Z370 Gaming Pro Carbon Carte mère, noir

RAM: DDR4 HyperX Predator, 8 Go, 3000 MHz, CAS 15 (x2)

Procc: Intel Core i7-8700K 3.7GHz 12Mo Smart Cache Boîte processeur - processeurs (up to 4.70 GHz), Intel Core i7-8xxx, 3,7 GHz, PC, 14 nm, i7-8700K, 8 GT/s)

Alim': Corsair CP-9020092-EU RMX Series RM750X ATX/EPS Modulaire Complet 80 PLUS Gold 750W Alimentation PC EU

CG: MSI Carte graphique GeForce® GTX 1080 TI GAMING X 11G - 11Go - GDDR5X

Ventirad: Radiateur processeur caloduc Be Quiet Pure Rock (à changer)
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 098
Messages
6 717 102
Membres
1 586 287
Dernier membre
lucilleguffey
Partager cette page
Haut