Résolu Choix pc portable - Etudiant - Voyage

U

User_1556696

Invité
Bonjour j'attendais les soldes afin de trouver une bonne occasion pour m'acheter un pc portable. Je m'en servirai pour mes études (dans le web-marketing, donc je ferais un peu de web design, ainsi que du montage vidéo, programmation et pourquoi pas un peu de jeu de vidéos mais ce n'est pas son objectif). J'ai conscience qu'avec un portable faire du montage et photoshop etc c'est pas le mieux mais bon j'en ferais pas tous les jours, ca sera que de temps en temps sans trop faire de gros projet 4k etc. Le reste du temps ça sera de la navigation internet avec pas mal d'applis qui tournent. Je voudrais que son écran soit entre 14 et 15.6", pas trop imposant ni lourds car je le porterai tous les jours dans mon sac. Mon budget max est 700€.

J'ai repéré celui ci

Il a un peu prêt tous ce que je recherche, niveau dimension, poids (moins de 2kg), processeur (i5 8250-U c'est pas trop mal je crois ?), espace stockage (SSD pour windows+ HDD), carte graphique (car je ne veux pas me contenter que d'un vieux chipset graphique d'intel) mais ce qui me bloque c'est les 6go de ram est ce que ce sera suffisant pour ce que je veux faire et qu'il me tienne au moins 2 ans sans trop beuguer ?
Et je n'arrive pas à savoir si la mémoire extensible car je me sens capable de pouvoir la changer moi même et donc je pourrais racheter d'ici un an alors une barrette de 8go ?

Dite moi ce que vous en pensez ou alors proposez moi quelque chose d'équivalent dans le même budget si possible :)
 

steelheart

Grand Maître
bonjour,

sa tarification est plutôt agressive (vive les promos) il sera très difficile de proposer quelque chose ... (attend un peux d'autre avis)

montage vidéo léger ou bien lourd ? (quelle format , durée , effet visuel ?)sinon pour le reste ça passe.

le PC possède 2 de ram slot occuper (4go + 2Go)
 
U

User_1556696

Invité
Non ca restera léger comme montage vidéo, pareil pour photoshop. Ce que je veux c'est qu'il ne ram pas à faire un peu de photo, illustrator etc. Donc pour se prix la dure de trouver mieux ? Et donc pour les 6go est ce que ca dérangera ?
Si les 2 slot sont occupé je peux pas retirer celle de 2go et en remplacer par une de 4 ou 8go ?
 

steelheart

Grand Maître
Meilleure réponse
je fais quelques recherche (mais on s'approche à mon avis d'une mission difficile). Si en prend on compte la présence d'une carte dédiée c'est jouable, vu que toute la ram disponible sera utilisable par le cpu et que tu prévoit rien de lourd.

un remplacement est faisable tant que la barrette possède des caractéristique similaire à l'autre.
 
U

User_1556696

Invité
Ok merci pour ta réponse @steelheart
J'attend un peu avant de te mettre comme meilleur solution, pour avoir l'avis d'autres personnes ;)
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 128
Messages
6 717 845
Membres
1 586 373
Dernier membre
https://forum.tomshardwar
Partager cette page
Haut