Problème détaillé Disque dur SATA

yozil13

Nouveau membre
Bonjour à tous.

Mon disque dur SATA 2,5" m'a lâche après un arrêt brusque de mon netbook.

Après l'avoir démonté, la tête de lecture est à sa position normale.

Cependant lorsqu'il démarre, la tête fait un petit bruit fréquent en bougeant très légèrement de haut en bas, et ne se met pas sur la galette, après quoi, le disque s'arrête de tourner.

Si je place manuellement la tete sur la galette, elle reste sur le disque comme lors d'une lecture classique, puis revient immédiatement à sa position initiale, puis le disque s'arrête également.

Voici deux vidéos pour illustrer ces deux cas :

Cas n°1 :

Cas n°2 :


Avez-vous une idée du problème, est-ce que c'est seulement mécanique et réparable facilement ?
J'aimerais vraiment récupérer mes données...

Merci !
 

yozil13

Nouveau membre
Comment ça ? Si j'ai mis des gants il y a un problème ?

Et que veux-tu dire par "mort" : les données ou le disque, je veux dire je peux encore le formater ?
 

drul

Obscur pro du hardware
Staff
On ouvre JAMAIS un disque dur hors sale blanche, ça aime pas la poussière ces petit trucs. De plus le moindre choc sur la tête peut détruire les plateaux...
amha ton seul espoir ici c'est de faire appel à un pro pour récup les données (mais ça coûte cher).
 

yozil13

Nouveau membre
J'ignorais que c'était systématique au vu du nombre de tuto où des disques sont réparés en les démontant avec des gants...

Dans ce cas là j'aimerais toujours récupérer le disque et le formater.

Connaissez-vous le problème en question ?
 

job31

Admin tout frippé
Staff
Ben le soucis c'est l'air qui t'entoure.
Plein de poussières.
Avec la rotation du disque ça ricoche, ça bute les plateaux, les salles blanches ne sont pas un mythe...
 

drul

Obscur pro du hardware
Staff
Ce n'est pas "systématique" tu peux toujours avoir eu un coup de bol et que ton disque soit encore "vivant", mais en l'ayant en plus fait tourner ouvert ....
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 132
Messages
6 718 000
Membres
1 586 387
Dernier membre
ouistititouille
Partager cette page
Haut