Résolu Quelle CG 1060 6G ?

yannis.hami22

Nouveau membre
Bonsoir,
je vais d'ici 2 semaines commander mes pièces pour faire ma propre configuration "gameur".
Néanmoins, le doute persiste au niveau de ma Carte graphique. En effet, j'ai longtemps voulu me prendre une GTX 1050 4G. On m'a cependant vivement conseillé de prendre une GTX 1060 6G.
Le problème étant qu'il il y a BEAUCOUP trop de 1060 6go, avec pleins de marques différentes et de grosses différences de prix ( Cela m'a pluôt surpris dans le sens ou c'est à la base la même carte graphique, après j'y connais pas grand chose donc bon, passons. )
J'ai alors voulu regarder des benchmark mais je n'ai pas compris grand chose.
Je viens alors vers vous dans l'espoir que vous puissiez m'éclairer.
Mon budget étant de base d'environ 300 euros.
Ma config pour l'instant :https://www.topachat.com/pages/configomatic.php?c=q9FuCTv29cxYdIzIsxeVTzTxFTqvIqbBWYkcR6aicmE%3D
Merci !
 

job31

Admin tout frippé
Staff
Bonjour,

Tu vas vraiment acheter un quad core à 220 € ??

idem pour l'alim, c'est une bouse sans nom.


Bonne soirée.
 

steelheart

Grand Maître
bonjour,

en repartant de l'excellente config de job : (mode pingre actif)
 

yannis.hami22

Nouveau membre
Bonsoir à vous,
tout d'abord merci de vos réponses. Sinon pour le proco 2.8 ghz, c'est pas un peu "faiblard" ?
PS: Encore une fois j'y connais que dalle en PC :)
 

Basturbe

Modérateur configopathe
Staff
2.8 c'est la fréquence de base. Il va juste qu'à 4 GHz en boost.
Après si tu veux un proco qui s'overclock tu as le 8350k, en gros c'est un i3 mais avec 4 coeurs. bref aucune raison de prendre un 7600k désormais.
Cdt
 

yannis.hami22

Nouveau membre
Donc toi aussi tu me conseils le i5-8400 ainsi que le reste de la config ?
 

Basturbe

Modérateur configopathe
Staff
Meilleure réponse
A titre perso j’achèterai rien en ce moment c'est pour ça que je fais pas de config ces temps-ci.
Voilà, tu payes quand même un extra de 40/50€ pour la cm en z370 alors que le proco peut pas s'overclocker.
Le r5 1600 commence à redescendre, le surcoût pour un 8400 me semble difficile à justifier à partir de là.
50/60€ pour la cm, 15€ pour le proco, 30/35€ pour un ventirad custom...


 

dandibot

Grand Maître
Hello Basturbe n'a pas tord. On devrait commencer à voir des cartes mères B360 (donc moins cher que les z370) d'ici peu de temps. Après si tu as vraiment besoin de ta config tout de suite, tant pis fais la.
Concernant la carte Graphique, prends la moins cher que tu trouves avec 2 ventilos. Sauf quelques exceptions, d'une manières générales, il n'y a pas d'énorme différences d'une marque à l'autre. Les KFA2 sont pas mal et souvent à très bon prix. Souvent des bons prix sur les Zotac aussi.
 

yannis.hami22

Nouveau membre
Bonsoir Dandibot,
Merci pour ta réponse. Je compte commander ma config d'ici à peu près 1 mois. L'admin m'avait recommandée une CG 1060 6 go qui a completement été retirée du site...
Pourrais-tu jeter un petit coup d’œil à ce qui reste de ma config , me conseiller une nouvelle carte graphique ansi que quelques éventuelles modifications à y apporter s'il te plait ? :s

Merci !
 

dandibot

Grand Maître
J'aime pas trop le boitier, mais bon c'est un choix perso, sinon tout est bon. Et pour la carte graphique je t'ai déjà répondu.
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 131
Messages
6 717 984
Membres
1 586 385
Dernier membre
beep84
Partager cette page
Haut