Résolu aide config ( 1500 euro environ )

coco393934

Habitué
salut je souhait des avis quand a la compatibilité des composants, et de la config en general ( gaming assez pousser ???
processeur : Intel Core i5-7500 (3.4 GHz)
Processeur Socket 1151 - Quad Core - Cache 6 Mo - Kaby Lake

carte mere : Asus STRIX Z270F GAMING
Carte mère ATX - Socket 1151 - Chipset Intel Z270 - USB 3.1 - SATA 6 Gb/s - M.2 - LED intégrées

ram : DDR4 Corsair Vengeance LPX, Noir, 2 x 8 Go, 2400 MHz, CAS 14

ventirad ( 1 ou 2 ? je sais pas si il en faut plusieurs ???? ) : Be Quiet ! Shadow Rock TF2, dites moi sil en faut un autre ??
ss dm2 : a quoi cela sert til ?

ssd : Intel SSD 540s Series, 120 Go, SATA III

disque dur :Seagate IronWolf, 2 To

voila je compte le monté moi meme mais esce que les cables sont fournis ou je dois en prendre ? et niveau de la pate thermique auriez vous des recommandations ?

Edit Modo : je retire le gras partout qui fait mal aux yeux pour rien.
 

steelheart

Grand Maître
bonjour,

la 7 ème génération de cpu ne vaux plus grand chose avec la 8 ème disponible.

il faut juste un ventirad.

SSD m2 : il s'agit d'un autre format disponible pour les SSD.

un SSD de 250 Go en moyenne pour le système (120 est un poil limitant)

tout les câbles sont fournis avec les différent composant et la pâte thermique est fournie avec le ventirad.


tu n'indique pas toute ta config ...


tu compte jouer à quoi et sur qu'elle écran ?

juste pour la tour ? à titre d'exemple :


 

AccroPC2

Fou du PC
Staff
Bonjour

+1 pour Steelheart. Aussi bien quand on est passé de la 6 à la 7 c'était pas la grosse boulette, aussi bien ne pas partir sur de la 8è génération ce serait une très très grosse boulette. Y a vraiment un gros gap en un 7xxx et un 8xxx.

J'ajouterai que dans les SSD M2 y a 2 types de SSD, les PCIE et les SATA 3. Si on prend un SSD en M.2, il faut prendre un modèle PCI-E sinon ca ne vaut pas le coup ( ex le Samsung 960Evo qui reste la référence Qualité/Perfs/Prix ).

Je confirme que 120Go c'est trop juste et le prix au Go est pas top.

Bye

 

coco393934

Habitué

bonjour
du coup prendre un i5 est bon ?
quelle marque me conseil tu pour vebtirad ? ce que j'ai mis c'est pas un vebtirad ??
ok ssd vais changer

c'est pour des jeux assez gourmand et ke souhait les jouer en ultra voir très élevée sans faire chauffer la machine

les barrettes de ram sont bonne ?
sinon si tu peux me proposer une bonne config ?? merci d'avance
 

AccroPC2

Fou du PC
Staff
Re,

Je ne comprends pas tes interrogations, suffit de cliquer sur le lien et tu as la config toute faite. Si le budget dépasse, tu nous dis et on ajuste mais c'est cela qu'il faut acheter et pas ce que tu as proposé.

Bye
 

coco393934

Habitué
merci de ma config je m'en suis inspirer. mes point d'interrogation sont de simple question que je me suis poser tu peux me dire ce que tu pense de cette config ??

 

AccroPC2

Fou du PC
Staff
Re,

Vu que tu relink la config de Steelheart, j'ai envie de te dire qu'elle est parfaite ( oublie de sauvegarder la config ? )

Bye
 

steelheart

Grand Maître
tu dépasse un peux ton budget et y'a pas d'alimentation ... par contre reste sur un ventirad plus conventionnel (les top flow pour ce genre de boitier c'est moyen)
 

coco393934

Habitué
la config de steelheart me plait mais juste si vous pouvez m'en dire plus sur la cg car je connais pas du tout cette marque ?

ainsi que la fréquence de la ram pourquoi cette fréquence et pas une autre ?

sinon une config qui y ressemble

mais l'alimentation est bonne ???
ainsi que le nombre de ventilateur est suffisant ?

si vous pouviez répondre à ces question se serait sympa merci d'avance
 

coco393934

Habitué


ma config dont je me inspiré de la sienne ?! ou la sienne de base est mieu ?

juste pour la ram la frequence est bonne ???

merci bcp pour vos aides respectives !
 

job31

Admin tout frippé
Staff
celle du dernier message.
ram ok, bonne fréquence.

Toutefois je mettrais moins d'argent dans la CM et plus dans la CG
 

coco393934

Habitué
tu aurais une recommandation pour une cm compatible et une meilleur cg ?? sinon tous est ok
 

coco393934

Habitué
pourtant sur le net je lis 750 w ?? donc si tu pouvais m'expliquer un minimum sa serait cool

bye
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 132
Messages
6 718 034
Membres
1 586 389
Dernier membre
ROCKET8
Partager cette page
Haut