Résolu Problème d'écran noir au démarrage W10

U

User_1547239

Invité
Bonsoir à tous,

Alors voila tout allé pour le mieux avec mon nouveau PC. Aujourd'hui, j'ai pu flasher mon BIOS en dernière version sans problème, et juste après on m'a proposé une MAJ des drivers de ma carte graphique via Geforce experience.

Du coup je fait tout ca etc. Un peu après, j'ai des bug internet donc je redémarre mon PC, et là, logo de ma CM, logo windows une petite seconde, et ensuite écran noir avec juste ma souris qui apparaît.

Alors c'est assez étrange, quand je fais "redémarrer" je n'ai aucun problème. C'est uniquement quand "j'arrête" le PC et le redémarre via le bouton sur la tour. Lorsque cela m'affiche cet écran noir, je peux étrangement bouger ma souris sur mes deux écrans (alors que l'écran de déverrouillage W10 ne me le permets pas normalement), et j'entends de plus l'activation de mes périphériques USB. Comme si Windows fonctionnait mais sans l'affichage (en dehors de la souris).

Le seul moyen que j'ai pour retrouver Windows dans cette situation est alors d’éteindre manuellement puis de redémarrer encore en utilisant le bouton).

Enfin, quand cela ne "bug" pas, j'ai quand même perdu au moins 10-20 secondes sur le démarrage de mon PC. Le logo windows avec l'indicateur de chargement n’apparaît en fait qu'un très bref instant par rapport à d'habitude et ensuite je me retrouve avec un écran noir, puis le moniteur s'éteint, puis il est à nouveau noir, puis enfin j'accède à l'écran de déverrouillage.

Du coup je ne sais pas vraiment comment changer ça, j'ai réinstaller le driver de ma carte graphique, et j'ai fait un scan antivirus via malwarebyte et ADWcleaner. Mais rien n'a changé.

Si quelqu'un pouvait m'aider, ce serait super sympa.

Merci d'avance à vous tous
 
U

User_1547239

Invité
Bon, j'ai été trop rapide à poster... j'ai réussi à intaller le pilote graphique précédant et tout refonctionne correctement =)

Juste une petite question, je n'ai pas désinstaller au préalable le dernier driver et j'ai installer directement via le site (et non via Gforce experience) l'avant dernier driver. Est ce grave ?

Bien cordialement,
 

AccroPC2

Fou du PC
Staff
Hello,

Ce n'est pas grave, mais c'est plus propre d'utiliser DDU pour supprimer toutes les traces du driver précédent avant d'installer le nouveau.

Bye
 
U

User_1547239

Invité
Du coup ca vaut le coup de supprimer les deux actuelles et de réinstaller celui qui me convient ? PS: ce n'est pas grave de lancer mon PC sans aucun driver sur mon GPU du coup ?
 

AccroPC2

Fou du PC
Staff
Meilleure réponse
Si ca marche bien, je vois pas l'intérêt de t'embêter. Et oui, ta machine peut démarrer sans le driver graphique Nvidia, je dirai même comment fait-on à la 1ère install de windows sans aucun driver ? :)
 

djezzarnarimene

Nouveau membre


 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 079
Messages
6 716 710
Membres
1 586 247
Dernier membre
MrAzgarIII
Partager cette page
Haut