Résolu PC qui ne démarre plus du tout..

Greg217

Nouveau membre
Hello tous,

J'ai une grosse galère sur mon PC alors que tout marchait très bien hier... Il ne démarre plus.

Voilà la config (de mémoire - car je n'ai pas tout en tête). c'est un PC monté par LDLC il y a deux ans.
Boitier Fractal R4
MSI X99 Raider
Intel Core i7-5820K (3.3 GHz)
2x8go de RAM corsair + 2x8go de RAM GSKILL
1SSD 256 + 4HHD
Alim Be quiet Straight Power 10 600W
Gforce 970GTX

Au départ, le PC démarrait mais ne bipait pas. Mais rien à l'écran. Et les périphériques USB n'avaient pas l'air d'être alimentés.
J'ai essayé de débrancher toutes les barrettes de ram et de démarrer en les mettant une par une, et rien se passe. Idem en laissant que le minimum de branché.
J'ai branché le PC sur une autre prise de courant et rien du tout.

Du coup je me suis dit ClearCMOS (avec bouton à l'arrière de la CM)
Et là, lorsque j'appuie sur le bouton de démarrage, le PC tente de s'allumer, les ventilo tournent (mais au ralenti), puis s'éteignent, tournent, puis s'éteignent, etc.. Et la diode bleue du bouton ON du boitier ne s'allume même plus. Bref encore pire qu'avant. Aurais-je mal fait le ClearCMOS ?
J'ai également fait le test du trombone pour l'alim, et le ventilo tourne, mais j'ai lu que ça ne signifiait pas grand chose.

Et je n'ai pas de matos en X2 pour tester.

Vous pensez que ça viendrait plutôt de l'alim ou bien de la CM ?

Merci d'avance...
 

steelheart

Grand Maître
bonjour,

aucune LED allumer sur la carte mère ? (genre orange voir rouge)

tu peut te faire prêter une alim ?

 

Greg217

Nouveau membre
Avant le ClearCMOS toutes les LEDs s'allumaient, enfin une bleue.

Et après, une led rouge en bas à gauche s'allume et s'eteint très vite.
Et les diodes bleue de la CM s'allument, mais s'éteignent direct.

Je vais devoir acheter une alim demain et tester... quitte à me la faire rembourser si c'est pas ça.

Mais je me demande si il est déjà possible de déterminer si ça vient plutot de la CM ou de l'alim..
 

dandibot

Grand Maître
Hello, a ce stade c'est encore difficile à dire. En plus l'alim n'est pas affreuse non plus...
Il faut vraiment faire des tests avec une autre pour détermine la source du problème.

Les seasonic M12 II sont en promo sur topachat si tu veux.
 

Greg217

Nouveau membre
Meilleure réponse
Hello,

Bon alors pour ceux qui pourraient se retrouver dans le même cas que moi, j'ai eu la réponse... Après avoir déposé mon PC au SAV de LDLC..

La carte mère s'était simplement mise en mode sécurité.... (sans doute dû à un problème électrique ou autre, ils n'ont pas sur me dire) et donc dans ce cas, impossible de démarrer, d'avoir l'affichage ou autre...
Je vais leur demande tout à l'heure en récupérant l'ordinateur comme enlever ce mode lorsqu'il s'enclenche.

Ce qui m'étonne c'est que nul part (forum ou autre) je n'avais lu cette possibilité ! Vous connaissiez ?

Bon, plus de peur que de mal...

PS : Ah oui et ce qui est étonnant, c'est que même avec un clear CMOS et un changement de pile (pile enlevée pendant plus de 30 minutes), le mode ne s'est pas désactivé.. !)
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 125
Messages
6 717 770
Membres
1 586 361
Dernier membre
Florian3549
Partager cette page
Haut