Résolu [Résolu] Plantages avec ARK: Survival Evolved

OxYNeo

Habitué
Bonjour,

Depuis hier j'ai des plantages du jeu ARK:Survival Evolved, qui survivennent généralement après 5 ou 10 minutes de jeux.

- Première erreur récurente: "Bad_Module_Info à cessé de fonctionner"

Nom de l’application défaillante bad_module_info, version : 0.0.0.0, horodatage : 0x00000000
Nom du module défaillant : unknown, version : 0.0.0.0, horodatage : 0x00000000
Code d’exception : 0xc0000005
Décalage d’erreur : 0x00007ff8a80d1d15
ID du processus défaillant : 0x18cc
Heure de début de l’application défaillante : 0x01d38a973644266f
Chemin d’accès de l’application défaillante : bad_module_info
Chemin d’accès du module défaillant: unknown
ID de rapport : 35f818cf-c8ad-4dda-a51a-86d2f7fa0971
Nom complet du package défaillant :
ID de l’application relative au package défaillant :

- Deuxième erreur récurente: Fatal Error !

Vous devez être connecté pour voir les images.


Ce que j'ai essayé de faire:

- Vérification des fichiers du jeu via steam
- Suppression et réinstallation complète du jeu ( en supprimant bien le dossier "ARK" dans les dossiers de steam )
- Mise à jour du bios
- Mise à jour complète des pilotes de l'ordinateur
- Mise à jour de Windows
- Test de la mémoire vive avec l'utilitaire inclus dans Windows ( RAS )
- Désinstallation des pilotes graphique avec "ddu" et réinstallation avec les derniers pilotes Nvidia

Malgrès tout ça les problèmes continu, j'arrive à jouer quelques minutes et pouf plantage du jeu. J'ai essayé en solo et en multi et cela en essayant tout les types de lancement proposé dans steam.

J'ai pensé que ça venait de la dernière mise à jour du jeu, mais je suis le seul à avoir ces problèmes parmis les potes qui jouent avec moi...

Concernant ma config:

- Processeur: i7 7700k @ 4,5 GHz
- Ram: Corsair Vengeance LPX, 16Go @ 2400 MHz, CAS 14
- Carte Mère: Asus STRIX Z270F Gaming
- Cartes Graphique: 2x MSI GTX 970 4G Gaming en Sli
- Alimentation: EVGA SuperNova GQ 850 Modulaire
- OS: Windows 10 Pro build: 1709 - v:16299.192

A priori les problèmes décrit plus haut ne surviennent que sur ARK... Ayant épuisé toutes les solutions qui me viennent à l'esprit, je me tourne donc vers vous. Merci d'avance à celles et ceux qui se pencheront sur mon problème.
 

renzoken1

Nouveau membre
Salut,
Pense a rajouter ton alim dans le descriptif de ton matériel .

Tu joues avec le SLI activé ? Si oui, essai de le désactiver pour jouer à Ark
 

OxYNeo

Habitué
Merci pour ta réponse, oui je joue avec le SLi activé, j'ai essayé aussi en le désactivant, en démontant 1 des deux cartes et en les essayant à tour de rôle, le problème est toujours là.

Après j'y ai toujours joué avec mon SLi et les soucis avec Ark sont vraiment très récent.

PS: Alimentation rajouté.
 

renzoken1

Nouveau membre
Je pense qu'il ne te reste plus qu'a essayer de poster sur le forum officiel pour voir ce qui plante . J'avais eu un soucis comme ça à l'époque de FarCry3 , et les plantages venaient d'un plugin teamspeak non compatible ;
Tu devrais essayer de lancer en enlevant le plus de logiciel possible en arrière plan, ton problème vient peut être de là
 

OxYNeo

Habitué
Merci pour tes réponses, ben du coup je sais si c'est une mise à jour défaillante de la part des studios qui a créé ça mais ce soucis m'a permis d'identifier un soucis sur mon ordi...

Après un BSOD, le rapport fesait état d'un soucis au niveau de la RAM, et après un memtest86 ma barette s'est révélée défectueuse... Elle est donc partie en S.A.V. et j'en ai acheté une autre dans la foulé ( exactement la même: Corsair Vengeance LPX 16 Go DDR4 @ 2400 MHz ), voulant un SSD depuis un moment j'en ai profité pour m'en acheté un ( Corsair MP500 - 120 Go ).
J'ai donc réinstaller complètement windows 10 ( en version Home 64 ce coup-ci ), Et les soucis continus... J'ai des BSOD à répétition qui peuvent survenir pendant une simple copies ou installation de logiciel, j'en suis donc à penser à un problème de carte-mère ou processeur... Mais je ne vois pas comment identifier si c'est l'un ou l'autre qui déconne...
Je n'ai malheureusement pas d'autre carte mère en socket 1151 pour tester si ça vient du processeur.

J'vais essayé de faire un test avec OCCT sur 20 minutes pour voir, en espérant que ça crash pas...

Edit:

Bon ben le test avec OCCT à été stoppé à 2min 55 suite à un problème sur le Coeur #0.











 

healamdao

Nouveau membre
J'vais essayé de faire un test avec OCCT sur 20 minutes pour voir, en espérant que ça crash pas...
Vous devez être connecté pour voir les images.

 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 131
Messages
6 717 957
Membres
1 586 383
Dernier membre
potofeu
Partager cette page
Haut