Chute de FPS sur tout les jeux et sur le navigateur internet ( processeur constamment a 99°c dans le bios, pourtant froid)

ramovox

Nouveau membre
Bonjour ,
J'ai des baisse de fps sur mon ordinateur quand je joue a n'importe quel jeu et peut importe les paramétrages graphique que je choisis ( beug de la mème maniére sur warframe ou fortnite que sur warcraft 3 ou sur du retro-gaming ) et ce n'est pas que des chute fps mais des chute de tout sur l’ordinateur, le sont de l'ordinateur se frise en mème temps que les images. le soucis c'est que ce n'est pas a proprement parler les fps qui baissent mais plutôt l'ordinateur qui freez toute les 3 secondes pendant 1 seconde ( ont dirait qu'il tousse ) le jeux ( si ont ignore les freez ) paraissent relativement fluide( 400 fps pour borderland 2 ) , le problème arrive aussi quelque fois si je suis uniquement sur internet et que j'ai plus d'une vidéo youtube lancer.
je crée ce sujet car en ayant pas mal chercher si ont avais le mème problème que moi je trouve souvent des personne qui parle de configuration trop faible, de virus, etc. Hors en ce qui concerne les virus j'ai réinstaller mon système d'exploitation 3 fois a partir d’éléments externe bootable ( clés usb )et a partir de trois images disque Windows 7 professionnel différentes pour être sur que ça ne soit pas un problème de software ( je n'ai pas trop regarder au niveau du bios ) et les chutes de fps sont toujours présente. En ce qui concerne la config, c'est peut probable qu'elle soit responsable des chute de fps car j'ai pour configuration :
-carte mère : MSI B85-G43 GAMING (MS-7816) 2.0
-processeur : Intel Core i5 4460 Cadencé à 3.20 GHz
-mémoire RAM: 8 Go de mémoire totale de type DDR3 à 800.14 MHz ( 2 Barrette G.Skill de 4 Go )
-carte graphique : NVIDIA GeForce GTX 960
-Disque dur : ST1000DX001-1NS162 de 931.51 Go SATA III
-réseau : Qualcomm Atheros Killer E220x Gigabit Ethernet Controller
- je ne connais pas le modèle exacte de mon alimentation mais je sais qu'elle délivrè 400 W normalement
et de toute façon les micro-freez persistent peut importe la configuration que demande le jeu.
j'ai regarder dans mon bios et il y a bien quelque chose de bizarre c'est que peut importe si mon ordinateur est chaud au toucher ou non ( dans le cas de la photo il venais d’être lancer et il était totalement froid ) la température de mon processeur est indiquer a 99°c :





je vous met aussi un lien vers mon google drive où j'ai mis dans le dossier "video de jeux prob fps" deux video "in game" afin que vous puissiez visualiser plus concretement a quoi ressemble les freez. et j'ai aussi remis les photo si les liens noelshack ne fonctionnent plus

google drive :

En espérant que vous saurez m'aider ^^ ( j'ai oublier de préciser , l'ordinateur a 2 ans donc en théorie les composants ont pas trop de vécus et il est pas trop sale, et le problème a commencer très rapidement après que je l'ai eu, quelques mois , mais procrastination oblige je m'en occupe concretement que maintenant )


 

renzoken1

Nouveau membre
Salut,
Il manque le plus important pourtant, la marque et le modèle de ton alim
 

dandibot

Grand Maître
C'est étrange cette température. Tu es sûr que le ventirad est bien installé, la plaque est bien en contact avec le processeur? Tu as changé la pâte thermique récemment?
Sinon a part ça les freez peuvent venir de ton alimentation ou de tes rams.
Pour les rams il faut faire un memtest à faire tourner toute l'a nuit, pendant que tu dors par exemple.
Pour l'alim, le mieux reste un test occt de 20 minutes, onglet powersupply.
Mais si tu as une erreur de sonde température sur le cpu, le test risque de ne pas démarrer.
 

ramovox

Nouveau membre

c'est une alimentation LDLC : LDLC BG-400 Quality Select 80PLUS Bronze
par contre petite précision je l'ai relancer aujourd'hui et le CPU était a 40 °c et il monte de 1 °c toutes les 5 secondes a peut pret
 

ramovox

Nouveau membre


Bon en fait j'ai justement vérifier le ventilateur processeur et apparemment c'est moi qui est du être sacrement fatiguer quand j'ai monter l'ordinateur car je n'avais pas clipser 2 des quatre "jambe" du ventirad. du coup je vais essayer de récupérer de la pâte thermique aujourd'hui ou demain (celle qui était dessus d'origine a complétement sécher et craqueler du coup ) je la change et je vérifierai que ça fonctionne bien ( j'ai un peut peur du coup car il a suffisamment apprécier apparemment, le metal du support processeur et de la plaque du ventilateur ont un peut bruni )
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 131
Messages
6 717 958
Membres
1 586 383
Dernier membre
potofeu
Partager cette page
Haut