Résolu Changement de CG et Processeur, config adaptée ?

kevindang

Nouveau membre
Bonjour, Bonsoir,

Je vous écris ce post aujourd'hui afin de vous demander de l'aide sur le changement de ma tour.
Je l'ai faite monter en Août 2014, et je souhaite la faire évoluer avec une GTX 1080 !
D'abord je voulais savoir si cette dernière est compatible avec ma carte mère et ma config complète en général... Je sais que mon processeur risque d'être un boulet pour cette nouvelle carte graphique, mais à quelle point ?
Serais-je conseillé d'évoluer vers une i7-8700K ? Si c'est le cas, le reste de ma config est-elle appropriée pour ce nouveau processeur et cette nouvelle carte graphique ?

Mis à part ça, je souhaite également rajouter un disque dur HDD pour avoir plus de stockage tout simplement, 1To devenant pas assez imposant, des conseils sur l'achat ?

Je vous joins ma config :

Operating System
Windows 10 Famille 64-bit
CPU
Intel Core i5 4440 @ 3.10GHz 41 °C
Haswell 22nm Technology
RAM
16,0 Go Dual-Channel DDR3 @ 798MHz (9-11-11-29)
Motherboard
Gigabyte Technology Co. Ltd. H87M-D3H (SOCKET 0) 33 °C
Graphics
VG248 (1920x1080@120Hz)
4096MB ATI AMD Radeon R9 200 Series (Gigabyte) 40 °C
Storage
931GB Western Digital WDC WD10EZEX-08M2NA0 (SATA) 28 °C
119GB Crucial_CT128M550SSD1 (SSD) 30 °C
Optical Drives
HL-DT-ST DVDRAM GH24NSB0
Audio
Realtek High Definition Audio

Je vous remercie.

 

the_wisard

Grand Maître
Meilleure réponse
Salut,

Il nous manque l'élément peut être le plus important ici, le modèle de ton alimentation.

Sinon je pense que ta config tient encore parfaitement la route et le 4440 peut encore faire le travail.

La 1070ti serait plus adaptée je pense pour garder une certaine homogénéité et suffisante pour jouer à pratiquement tous les jeux. Si tu voulais passer sur un 8600K ou 8700K il faudrait également changer la RAM et la carte mère, ce qui nous fait + - 1000€ d’investissement avec la 1080. Je suis pas certain que ce soit un bon choix.

Pour ce qui est du stockage tu as deux choix, soit acheter un barracuda 1To en plus pour faire plus d'espace, soit acheter un disque de 2 To ou plus et basculer celui que tu as actuellement dans un boitier pour en faire un disque externe ou de backup.
Merci
 

kevindang

Nouveau membre
Salut,

L'alim est un Cooler Master G600, 600W (ref rs 600 ACAA B1).
Ah oui je devrais changer carte mère et ram pour ce processeur ? Je pense changer juste la carte graphique. J'ai déjà commandé la carte graphique.

Ah il n'est pas possible d'avoir un disque dur d'1 To + un de 2 To?

Je te remercie pour ta réponse.

D'autres avis ?

 

the_wisard

Grand Maître
Salut Kevin, il est possible d'avoir un disque d'un + 2 To, tu ne pourras simplement pas en faire une grappe raid mais ils peuvent marcher distinctement. Je pense simplement qu'avoir un disque de backup de façon générale est une bonne idée :D Désolé si ma façon de m'exprimer laissait à penser que sortir le premier disque était une obligation.

C'est pas la meilleur alimentation mais ca devrait aller pour l'instant. Cela dit je me risquerai pas à trop tirer dessus.

Quelle carte as-tu commandé ?
Je te conseille de tester déjà voir si tu es limité par le processeur dans tes jeux, on avise ensuite (tu peux vérifier simplement avec le gestionnaire de tache).
Merci
 

kevindang

Nouveau membre
D'accord merci [:dundee33]

Tu me conseilles de changer d'alimentation?

J'ai commandé une Gigabyte GTX 1080 G1 Gaming
 

the_wisard

Grand Maître


Ca serait une bonne idée oui, passer sur un seasonic Focus par exemple à 90-100€ ou une S12ii 620W ca serait une bonne idée.

Quand une alim flanche elle peut emporter du materiel avec, généralement CPU et carte mère, c'est vraiment pas top, il faut pas négliger ce composant voir même toujours prendre du haut de gamme.
Merci
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 134
Messages
6 718 052
Membres
1 586 393
Dernier membre
mathhh28
Partager cette page
Haut