Résolu Bootloop à cause de la ram

erwan.chaume

Nouveau membre
Bonsoir,
Je commence à désespérer, alors j'ai reçu ce matin mes nouvelles barrettes de ram, des corsair vengeance 1600mhz en 2x4gb et j'en possède déjà 2 autres identiques donc un total de 4x4gb sauf que lorsque que je les mets toutes, le pc s'allume, toute les Phase led aussi et au bout de 5 seconde il s'éteint et redémarre en boucle et il suffit que j'enlève n'importe laquelle barrette de ram sur n'importe quelle slot et il démarre normalement, j'ai du mal à comprendre pourquoi.

J'ai une carte mère Gigabyte GA-P67A-UD4-B3 RÉVISION 1.1
Un processeur Intel i5 2500k (je me demande si cela vient pas de là)

Merci de vos réponses.
 

erwan.chaume

Nouveau membre


Salut,
Malheureusement déjà essayé, une barrette possède une erreur (test 8) sur Memtest86 lorsqu'elle est la seule branché mais si j'en met une 2ème plus d'erreur.

Pour ce qui est du Clear CMOS j'ai essayé mais je n'ai pas le pont spécial donc je ne suis pas sûr d'avoir bien court circuité les 2 pins...
 

renzoken1

Nouveau membre
Enlève la pile et débranche le pc du docteur, attends 3 min et rebranche tout
Tu sera certain d'avoir fait un clear CMOS.
Ceci dit , je n'ai jamais vu une barrette avec erreur sur memtest et le fait d'en rajouter une corriger le problème
 

AccroPC2

Fou du PC
Staff
Hello,

Une maj du bios peut améliorer la compatibilité avec la RAM. Laisse tourner Memtest 386+ pendant 5 pass pour t'assurer qu'il n'y a pas d'erreur.

bye
 

erwan.chaume

Nouveau membre
Meilleure réponse
Update:
La ram possédant des erreurs en dual Chanel n'en possède plus, pourquoi ? Aucune idée mais en change l'ordre des ram et un clear CMOS tout fonctionne parfaitement.
Merci de votre aide.
 

renzoken1

Nouveau membre
Peut être avais tu inversé les barrettes dans les slots .. ou pas .
Content que ça soit résolu
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 131
Messages
6 717 959
Membres
1 586 383
Dernier membre
potofeu
Partager cette page
Haut