Résolu Conseils première config PC GAMER 2000€

  • Auteur de la discussion clement.caillier59
  • Date de début

clement.caillier59

Nouveau membre
Bonjour à tous,

J'aimerai monter moi même mon premier PC GAMER.
Je ne m'y connais pas vraiment en informatique et c'est pour cela que j'ai besoin de vous et de vos avis!

Objectif : faire tourner des jeux récents et gourmand en ultra (si possible). Le tout dans un ordinateur silencieux, performant et durable.

J'ai un budget d'environ 2000€ et une légère marge (entre 100 et 200€)
Ce budget comprend la config + les périphériques (écran/clavier/souris)



Je me suis basé sur une pré-config et j'aimerai avoir vos avis concernant la liste des composants choisis : est-ce que cette config est bien optimisé ? / Existe t'il des composants équivalant et moins cher ? Est-il judicieux de s'orienter vers intel pour le processeur et nvidia pour la carte graphique ?

Concernant l'Overclocking : je crois comprendre le principe (youuuhouu!). Par contre je n'ai aucune idée de comment mettre en pratique et je dois avouer que je ne préfère pas trop me lancer dedans.

Concernant l'écran je n'ai pas vraiment d'idée, on m'a conseillé le AOC Q2775pqu

Concernant le montage, je pense pouvoir me débrouiller avec les multitudes de tutos dispo sur le net.

Pour Windows, je compte l'installer avec une clé USB et acheter une clé d'activation sur Kinguin.

Je vous remercie d'avoir pris le temps de me lire, vos avis et conseils sont les bienvenus!
 

drul

Obscur pro du hardware
Staff
Salut, globalement pas de mauvais composant, mais les intel 7xxx sont désuets, préfère largement un 8600k ou 8700k
CG trop cher pour une 1070.
Une config revue et corrigé:
 

the_wisard

Grand Maître
Salut Clement,

Alors ta config a pas mal d’éléments à revoir car ils ne sont plus aux goûts du jour avec la sortie de la nouvelle configuration intel.

Pour les périphériques nous pouvons voir plus tard, au niveau de la config voilà ce que je te propose déjà :

Il faut ensuite garder 150€ pour le combo clavier souris et disons 250 pour un bon écran. Pour ce qui est de l'AOC ca serait un bon choix si tu veux un 27.

Avec un tel config tu peux aussi envisagé les écrans QHD. Tout va dépendre des jeux auxquels tu souhaites jouer etc.
merci
 

clement.caillier59

Nouveau membre




Bonjour et merci à vous deux d'avoir donnés vos avis aussi rapidement.

Tout d'abord j'ai cru comprendre que le choix du processeur intel i7-7700 est mauvais.
Vous m'avez proposés donc le i7-8700K (3.7 GHz) et le i5-8600K (3.6 GHz). Vu la différence de prix entre les deux j'imagine bien que le i7-8700K (3.7 GHz) est meilleur au niveau des performances.

Concernant les barrettes de RAM il me semble que plus la fréquence est élevé mieux c'est. Donc entre
- DDR4 G.Skill Ripjaws V, Argent, 2 x 8 Go, 2800 MHz, CAS 15
et
- DDR4 Ballistix Tactical, 2 x 8 Go, 2666 MHz, CAS 16
il vaut mieux que je m'oriente vers 2800 MHz ? Elles sont seulement à 10€ plus cher.

Du coup j'ai fais un mix de vos deux propositions :



Avez vous des choses à redire concernant cette config ? Ventirad, Boitier, Alimentation...?

Concernant les périphériques 150€ pour clavier/souris me paraît plus que suffisant. Je n'ai pas encore d'idée la dessus.
Concernant l'écran je suis ouvert à tout. Pour ne pas trop dépasser le budget je dirait qu'un écran en dessous de 400€ serait parfait.
Concernant les jeux ce serait un peu de tout : Total War Warhammer 2 / GTA 5 / The Witcher 3 / PUBG / Battlefield 1 / Assassin's Creed Origin etc..

Merci
 

the_wisard

Grand Maître
Alors, les jeux ne sont pas spécialement compétitifs, vu ton budget je dirais qu'un bon ecran 27 en QHD serait idéale. Avec suffisament de recule sur ton bureau tu peux même envisagé le 32" :

Il y'a aussi la piste des écrans wide que j'affectionne assez :

Dernier choix, un très bon 1080p avevc une dalle VA : Dispo aussi en 24"

Pour les périphérique, difficile de ne pas conseiller un clavier mécanique :https://www.materiel.net/clavier/g-skill-ripjaws-km570-cherry-mx-red-145813.html Voilà un bon modèle pas trop cher.

Pour la souris c'est une question de gouts donc je te laisse choisir, idem pour le tapis.

Nous en venons maintenant à la config, je pense que le 8700K est un peu overkill, certe il est plus puissant qu'un 8600K mais la différence n'est perceptible dans aucun jeu actuelle. C'est un avis très perso qui se discute cela dit? Si ton budget le permet le 8700K est un excellent choix avec une 1080 tu as pratiquement ce qui se fait de mieux. Je n'ai donc rien à redire sur la conf, le boitier fractal est un bon boitier et dans la mesure ou tu ne souhaites pas OC et du silence je pense que c'est un bon choix, c'est peut être dommage de ne pas rendre visible une si belle bête mais enfin.

Merci

 

clement.caillier59

Nouveau membre
Salut et merci à toi pour toutes ces bonnes infos! :)


Je suis d'accord avec toi pour dire que le i7-8700K est un peu overkill, mon budget me permet de rester sur ce choix alors je vais en profiter!

Concernant l'écran je pense me diriger vers le Samsung C27FG73FQ ça n'a pas l'air mal du tout niveau caractéristiques

Je garde ta proposition du clavier mécanique G.Skill Ripjaws KM570 qui me semble être un bon choix


Pour la souris je pense m'orienter vers la Corsair Gaming M65 Pro RGB :


As tu des préférences en terme de boitiers afin de mettre en valeur? Sans pour autant perdre en qualité (et en silence surtout ! :)

Merci
 

the_wisard

Grand Maître
Salut Clement,

Que des bons choix alors. Au niveau du boitier il ne faut pas trop se formaliser pour un silence d'or à part les modèles très haut de gamme iol faut soit réduire la vitesse des ventilateurs soit les changer, personnellement je les change dans toutes mes configs. Du coup inutile de se ruiner, un masterbox 5 de cooler master fait parfaitement l'affaire avec 2 AF120 silent de corsair ou silent wings ou des noctua en bundle de deux pour le front, tu garde le ventilo d'origine en extraction et ca te fait un combo très solide pour 75/80€ .

Il faut simplement éviter les marques faisants que du low cost, tu peux à peut pres tout prendre chez corsair, Cooler master, Fractal design, be quiet etc...
 

Millan

Grand Maître
Salut Clément,

Je survolais ton poste, et je me demandais si tu avais prévu un casque gaming ? Si tu joue à PUBG je suppose que ce n'est pas tout seul et même au niv immersion plus le bruit d'un clavier mécanique, je te conseille de prévoir un casque si tu n'as pas;)
 

clement.caillier59

Nouveau membre
Salut à vous !

Oui je prévois d'acheter un casque mais je ne me suis pas encore renseigner la dessus pour le moment.

Finalement j'ai opter pour ce boitier:

Le même qu'avant mais avec une fenêtre



Tu me conseille donc de changer les ventilos d'origine du boitier et/ou d'en rajouter ?J'ai trouvé ces deux ventilos que tu cite :



Il me semble qu'il existe des emplacements supplémentaires dans la tour pour rajouter jusqu’à 5 ventilo + les deux d'origines

Merci
 

the_wisard

Grand Maître
Salut,

je te conseille plutôt de les remplacer il n'est pas nécessaire de les multiplier 3 suffisent. Tu peux en garder un en extraction en modulant sa vitesse pour que le silence soit d'or. Je te conseille plutôt de changer ceux de la facade car c'est eux qui travaillent le plus.

Tu peux les avoir par pack ici :

Le boitier est un bon choix même si un masterbox 5 lite suffis à mon sens. Sur le fractal design les ventilos d'origine sont plutôt calme. Tu peux donc les garder.

Je te conseille les deux AF en facade et de déplacer le fractal de façade sur le haut en extraction (les ventilos poussent toujours dans le sens de la croix qui maintient les pales).

Voilà :)
 

clement.caillier59

Nouveau membre
Salut

Super! Merci pour toutes ces précisions bien utile je crois pouvoir être enfin paré maintenant, je vais pouvoir acheter petit à petit tout ce dont j'ai besoin :)

[s:p/1nn2-fr]
 

Millan

Grand Maître
Meilleure réponse
Je te conseille hyperx cloud 2 pour le casque.

C'est ce celui que j'ai et il est pas mal du tout
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 131
Messages
6 717 959
Membres
1 586 383
Dernier membre
potofeu
Partager cette page
Haut