Résolu Conseils première config PC GAMER 2000€

  • Auteur de la discussion clement.caillier59
  • Date de début

clement.caillier59

Nouveau membre
Bonjour à tous,

J'aimerai monter moi même mon premier PC GAMER.
Je ne m'y connais pas vraiment en informatique et c'est pour cela que j'ai besoin de vous et de vos avis!

Objectif : faire tourner des jeux récents et gourmand en ultra (si possible). Le tout dans un ordinateur silencieux, performant et durable.

J'ai un budget d'environ 2000€ et une légère marge (entre 100 et 200€)
Ce budget comprend la config + les périphériques (écran/clavier/souris)



Je me suis basé sur une pré-config et j'aimerai avoir vos avis concernant la liste des composants choisis : est-ce que cette config est bien optimisé ? / Existe t'il des composants équivalant et moins cher ? Est-il judicieux de s'orienter vers intel pour le processeur et nvidia pour la carte graphique ?

Concernant l'Overclocking : je crois comprendre le principe (youuuhouu!). Par contre je n'ai aucune idée de comment mettre en pratique et je dois avouer que je ne préfère pas trop me lancer dedans.

Concernant l'écran je n'ai pas vraiment d'idée, on m'a conseillé le AOC Q2775pqu

Concernant le montage, je pense pouvoir me débrouiller avec les multitudes de tutos dispo sur le net.

Pour Windows, je compte l'installer avec une clé USB et acheter une clé d'activation sur Kinguin.

Je vous remercie d'avoir pris le temps de me lire, vos avis et conseils sont les bienvenus!
 

drul

Obscur pro du hardware
Staff
Salut, globalement pas de mauvais composant, mais les intel 7xxx sont désuets, préfère largement un 8600k ou 8700k
CG trop cher pour une 1070.
Une config revue et corrigé:
 

the_wisard

Grand Maître
Salut Clement,

Alors ta config a pas mal d’éléments à revoir car ils ne sont plus aux goûts du jour avec la sortie de la nouvelle configuration intel.

Pour les périphériques nous pouvons voir plus tard, au niveau de la config voilà ce que je te propose déjà :