Help problème premier démarrage suite montage pc

nicolasvincent85

Nouveau membre
Bonjour,
je viens de monter mon premier PC et là au moment fatidique du premier allumage, ecran noir :'(
Le Pc se met en route, les led de la carte graphique et de la carte mère s'allume, les ventilos se mettent en route mais sur l'écran.

Ma config est la suivante :


Quelqu'un peut-il m'aider ???
merci

 

Basturbe

Modérateur configopathe
Staff
Yo, tu es bien branché sur la cg et non pas sur la cm ?
Tu as pas une led qui reste allumée ?
 

nicolasvincent85

Nouveau membre
tu parles du HDMI ? Si oui j'ai essayé les 2.
pas de led spécifique non, aucun voyant sur la tour, juste l'éclairage de la CM et de la CG.
Je n'ai pas non plus de BIP au démarrage
 

Basturbe

Modérateur configopathe
Staff
Il faut que tu nous donne la led qui reste allumée.
Ouvre ton boitier et regarde les petites led située juste au dessus du connecteur 24 broches.

Cdt
 

nicolasvincent85

Nouveau membre
il n'y a pas de led spécifique d'allumé juste l'éclairage d'ambiance de la CM.
En regardant un peu sur le net, il y a visiblement d'en certain cas une mise à jour du BIOS à effectuer pour la compatibilité Ryzen 3.
Je pense que je vais renvoyer la CM et en commander une ne nécessitant pas de mise à jour.
Je vous tiendrais au courant.

Merci
 

dandibot

Grand Maître
Tu peux peut être t'arranger avec Topachat pour qu'ils te fassent la MAJ.
 

Basturbe

Modérateur configopathe
Staff
En regardant un peu sur le net, il y a visiblement d'en certain cas une mise à jour du BIOS à effectuer pour la compatibilité Ryzen 3.
Impossible, le soucis ne vient pas là. Je sais pas où tu as lu ça mais en tout cas ton soucis ne vient pas de là.
Le site de MSI est down ce qui est un peu dommage sinon j'aurais pu te le prouver.

La mise à jour du bios est de toute façon quasi-obligatoire lors du montage d'un pc. C'est pas le genre d'étape que tu peux sauter d'après mon expérience.

La cause la plus probable :
- une erreur de montage
- un défaut matériel
Sachant que c'est ton premier montage, l'erreur humaine est quand même à privilégier ici.

Cdt
 

nicolasvincent85

Nouveau membre
Merci de ta réponse,
Il semblerait que cela vienne plutôt de la RAM après avoir pris contact avec TopAchat, j'attends de recevoir la remplaçante.
Cela vous semble plus logique ?
 

Basturbe

Modérateur configopathe
Staff
Logiquement si c'est la ram tu aurais du avoir un voyant DRAM qui reste allumé.
Après je ne connais pas la teneur de tes échanges avec top et les différents tests qui les ont amenés à suspecter la ram.

Cdt
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 132
Messages
6 718 033
Membres
1 586 388
Dernier membre
mery2005
Partager cette page
Haut