Problème de connexion Freebox - répéteur TP Link WA850RE

martinou38

Nouveau membre
Bonjour,

Propriétaire d'une Freebox révolution, je me suis équipé d'un répéteur wifi TP Link WA850RE pour étendre mon wifi à une partie de ma maison coupée de la freebox à cause d'un mur porteur trop épais.
J'ai configuré le répéteur, il fonctionne, le wifi est étendu et le débit pas si mauvais.
Sauf que ce répéteur est essentiellement utilisé pour une salle TV - console (PS4) et que j'ai un problème majeur et un autre moins important.
En effet, de manière totalement aléatoire, je constate que je n'ai plus de connexion à internet dans cette pièce.
En pleine partie en ligne, je me retrouve sans connexion pendant 5/10 secondes ce qui suffit à me faire exclure du serveur de jeu. De plus, j'ai très souvent des latences qui explosent (normalement 60/80, pour aller à 200, 300, 3000). C'est comme si d'un coup je n'avais peu ou plus de wifi dans la pièce...

Lors de ce phénomène, j'ai regardé l'interface du répéteur en ligne et celui-ci indique que la connexion avec la freebox est rompue.
Il y a une croix entre le routeur (freebox) et le répéteur.

J'ai regardé sur mon interface freebox mais il ne semble pas y avoir eu de déconnexion (après, je n'en suis pas méga sur mais bon).
Je constate aussi que mon mac et mon iPhone perdent aussi la connexion. Le symbole du wifi s'anime comme pour dire qu'il recherchent un signal.
Pour moi, c'est un problème entre la box et le répéteur, une liaison qui se perd temporairement.

J'ai configuré le répéteur en IP automatique et DHCP automatique car je ne maitrise pas trop ces notions.

Je me demande si les coupures ne sont pas dues à cette configuration automatique où en gros, par moment, la box ré-initialise le lien avec le répéteur, faisant perdre la connexion à internet. Ce n'est peut être pas ça du tout, mais c'est ce que j'ai en tête.

J'ai essayé de mettre en IP fixe, cela ne change rien au problème.
Si je met un serveur DHCP en manuel, en réglant la durée du bail au maximum (en me disant que ça ne changera pas le bail au milieu d'une partie), j'ai l'icône de connexion à internet qui devient inactive (cf première image).

Bref je galère bravement...

J'espère que vous pourrez m'aider car c'est pour le moment inutilisable !

Merci
 

mykhi

Force Modéra-Bleue
Staff
Bonjour,

Pour commencer désactive le wifi sur ton répéteur. C'est ta box qui se charge de ça.
 

martinou38

Nouveau membre



Ben non c’est le but du répéteur de prolonger mon wifi...
 

Thore

Grand Maître
quel est le canal de tes équipements ?
as tu des équipement avec moteur electrique qui fonction en même temsp que les pb que tu as ?
 

mykhi

Force Modéra-Bleue
Staff

Oups ! Dyslexie des doigts :D Je voulais dire désactive le dhcp sur ton répéteur ! C'est ta box qui s'en charge.
 

martinou38

Nouveau membre


Je me suis mis sur le canal 6.
Je n'ai pas d'appareils qui fonctionnent en même temps, du moins, rien qui puisse être associé à ses déconnexions qui interviennent n'importe quand.
 

martinou38

Nouveau membre


J'ai testé, cela semble un peu mieux. Pas de longue déconnexions mais souvent la latence qui explose.
C'est donc un peu mieux, mais est-ce le DHCP ou un coup de chance ???
 

mykhi

Force Modéra-Bleue
Staff
Ce qu'il faut avoir en tête c'est que ton répéteur prolonge le réseau wifi de ta box, il n'en crée pas un 2è. Et il ne faut jamais avoir 2 équipements qui gère le DHCP sur un même sous-réseau IP.
 

martinou38

Nouveau membre
Je me suis branché en ethernet. La connexion est plus stable au global mais je conserve des périodes de saut.
Soit la connexion entre le routeur (freebox) et le répéteur est instable, soit ma connexion internet l'est.

Des idées pour trouver qui pose problème ?
 

ae.morel.mike

Nouveau membre
salut. pour commencer.... un répéteur wifi quel qu'il soit doit émettre un réseau différent de celui de la box....( ca n'est pas une obligation mais si les appareil branché au réseau se connecte par alternance au répéteur et à la box ça fait des coupure...)

du coup ce que je fais avec mon tp link re200:
SUR LA BOX:
debut d'adresse ip 192.168.0.11 ( 11 et pas 10 pour simple raison la 192.168.0.10 est attribué à mon imprimante branché sur le tp link en rj45 et en ip fix)
pour la fin d'adresse 192.168.0.18 ( la c'est à vous de voir suivant le nombre de machine à connecter sur la box

et la deux option existe...

SUR TP LINK

option 1

on utilise un nom de réseau différent NOM_DE_RESEAU_BOX(suivi de)_ext comme proposé par le menu configue
les deux reseau etant different les appareil rester connecté chacun à leur place

option 2
Même nom de réseau mais avec un ip fix à chaque machine... box et tp link

et du coup... (pour moi )
debut d'adresse ip du tp link 192.168.0.25 (j'ai gardé une marge entre 18 et 25 au cas ou...)
fin d'adresse 192.168.26 (je n'ai pas besoin de plus mais vous pouvez augmenter si vous avez besoin...

fin
 

pauchon

Habitué
Chez moi les répéteurs balancent un SSID différent : Je n'ai plus de coupure.
(du coup ce sont plus des PA que des répéteurs)
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 128
Messages
6 717 831
Membres
1 586 367
Dernier membre
ramkin
Partager cette page
Haut