Résolu Conseils changement processeur

TropTrashx3

Habitué
Bonjour,

Avant toute chose je vais vous donner ma configuration actuelle pour vous faire une idée de quoi on parle :

Processeur
AMD FX-6300
Carte mère
ASUS M5A97
Carte graphique
NVIDIA GeForce GTX 1050 Ti
Alimentation
Xilence Performace A Series 500 watts

Mon soucis c'est que j'ai récemment acheté un jeu (The Division) sur can you run it il était indiqué que je pouvais le lancer avec les paramètres recommandés, mais plusieurs fois le PC s'est complètement éteint (même avec les graphismes au plus bas) j'ai donc ouvert et nettoyé comme il faut le ventilateur du processeur (température passée de 80 à 50°)
Après test 1h plus tard pas de soucis, mais là en voulant rejouer d'un seul coup bim ça freeze obligé de forcer le redémarrage je ne peux rien faire (et j'ai ce soucis depuis un petit moment pas forcément en jeu même sans rien faire)

Donc ma question c'est est-ce que l'alimentation est en cause ? Le processeur ? Les deux ?

On m'a conseillé de changer le processeur et l'alimentation, donc j'avais dans l'idée de partir sur une AMD FX-8350 avec un ventilateur Cooler Master Hyper TX3 EVO, et pour l'alim' une Silverstone Strider Gold 850W mais à voir si c'est vraiment utile ou si ça vient pas d'autre chose.
 

steelheart

Grand Maître
bonjour,

commence par faire un test OCCt power supply et post les résultat.
 

TropTrashx3

Habitué
Alors j'ai lancé un test sur 30min, j'espère que c'est le bon truc, ça m'a donné une dizaine de photos que j'ai compressé :




Ps. sachant qu'au premier essai le pc à planter au bout de 2/3min j'ai dû le redémarrer et la au second essai pas de soucis de plantage
 

steelheart

Grand Maître
bon on va commencer par l'alimentation ... essaye de te faire prêter une alimentation pour test. (ton alim pue l'échec à 15 Km et encore ...)

une 550W suffit amplement. (mais une bonne 550W)
 

steelheart

Grand Maître
une apparition soudaine ... (tu a de la retenue envers cette alim ou tu n'a pas regarder le 12V et le Vcore)
 

job31

Admin tout frippé
Staff
nan j'ai pas regardé, les symptômes suffisent ;)
pi cette alim noname....
 

TropTrashx3

Habitué
Pour l'alimentation ce n'est pas moi qui l'ai choisi, en faite la mienne m'avait lâché après changement de la carte graphique et le mec du truc informatique m'a conseillé celle-ci (mais vue le prix qu'il m'a fait payé en main d'oeuvre et le temps qu'il a mis, il était pas très sérieux...) je n'y connais pas grand chose, autant pour les composants je demande toujours sur le net avant comme ici mais pour ça je lui ai fait confiance ...
& malheureusement je n'ai personne pour me prêter une alim'... donc obligé d'en acheter une du coup. Donc j'avais vu celle ci qui m'avait l'air bien et pour être tranquille un moment.
& donc le processeur est bon, rien à voir avec ça ?
 

job31

Admin tout frippé
Staff
850 W???
Tu veux faire du SLI de 1080 ti avec un 1950X overclocké ??

Ton pc ne consomme même pas 300W... si tu veux être tranquille et mettre le budget, tu achètes un alim garantie 10 ans comme une focus gold :

Deux fois moins chère, de meilleure qualité, meilleure garantie. What else ?
 

TropTrashx3

Habitué
Je prends note du lien que tu m'as donné, merci. mais si maintenant je veux changer vers une carte graphique haut de gamme (on sait jamais si je gagne au loto haha) du coup ce sera pas insuffisant ? Me semblait avoir lu dans un guide que le mieux c'était 650 watts ? je peux me tromper... & en ce qui concerne le processeur donc je peux laisser celui-ci je pensais éventuellement juste changer le ventilo d'origine ? Mon PC je l'ai fais en 2013 depuis il n'y a que donc l'alimentation et la carte graphique qui on été changés en mars 2017
 

job31

Admin tout frippé
Staff
Meilleure réponse
re,

avec 500W tu fais tourner n'importe quel config mono CPU mono GPU, quelle que soit la gamme.
L'important est surtout d'avoir une vraie alim qui tient sa charge.
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 134
Messages
6 718 052
Membres
1 586 392
Dernier membre
jpaulNonDispo
Partager cette page
Haut