Résolu "Pas de signal vidéo" après montage du pc

simon.gr.ber

Nouveau membre
Bonjour à tous, je me suis monté une config et j'ai un problème, voilà l'histoire : Quand j'ai fini de monter de monter ma config (R5 1600, 16Go RAM, 1070Ti de chez KFA²), je l'ai branchée à un écran via hdmi et l'ai allumée, avec clavier et souris branchés. Le bios c'est affiché, le rétroéclairage de la souris et du clavier aussi, les deux fonctionnaient, tous les ventilos et les leds des composants de mon pc marchaient bref tout était parfait. Mais je n'avais pas encore ma clé Windows et suis parti en vacance après, donc je n'ai pas installé d'os dessus. Et là je reviens de vacances, je tente de le rallumer et bim, "pas de signal vidéo" me dit mon écran, or, les ventilos tournent, les leds s'allument, l'écran et le cable marche (testé avec un autre pc) mais par contre le clavier et la souris ne s'allument plus. J'ai essayé de voir si une barrette de ram était defectueuse en les essayant une par une sur chaque slot et j'ai réinissialisé le bios en enlevant la pile puis en la remettant. Mais nada... Des idées de la cause du problème? Merci d'avance

Ps : Détail de la config :
-Ryzen R5 1600
-MSI X370 GAMING PLUS
-DDR4 Corsair Vengeance LED, Noir, 2 x 8 Go, 2666 MHz, CAS 16 Optimisé Ryzen
-KFA2 GeForce GTX 1070 Ti EX, 8 Go
-Corsair Carbide 270R (version fenêtre)
-Cooler Master G650M, 650W
-Seagate BarraCuda, 1 To
-Intel SSD 540s Series, 240 Go, M.2 (Type 2280)
 

AccroPC2

Fou du PC
Staff
Hello,

Cooler Master série G ... tu aimes pas ton matos ?
Essaie avec une autre alimentation.

Bye
 

dandibot

Grand Maître
Meilleure réponse
Hello, c'est dommage en plus la config est sympa, l'alim vient tout ruiner. Renvois cette alim et essayes de l'échanger pour une Seasonic M12II.
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 132
Messages
6 718 000
Membres
1 586 387
Dernier membre
ouistititouille
Partager cette page
Haut