Résolu Clavier et souris ne fonctionnent plus au démarrage

elltharis

Nouveau membre
Bonsoir,

J'ai réinitialisé mon PC (Windows 10) en conservant mes fichiers tout se passe bien mais une fois la réinitialisation terminée mon PC redémarre normalement la page d'accueil avec le fond d'écran et la date apparaître mais je ne peux plus rien faire mon clavier et ma souris ne réagissent plus alors que les voyants son bien allumés. J'ai essayé un autre clavier et cela fonctionne.. j'ai aussi essayé mon clavier sur un autre PC et tout fonctionne correctement...
Le clavier fonctionne quand j'appuie sur ÉCHAPPE au démarrage mais après plus rien...

Que faire svp ?

Merci beaucoup
 

_Othy_

Helper
salut,
quand tu utilise l'autre clavier, tu accede bien à windows ?
quel modele de clavier/souris pose probleme ?
quelle connectique ? usb ?
quelle CM ?
 

elltharis

Nouveau membre
Merci de ta réponse.

Avec les deux claviers j'arrive jusqu'à ou je dois mettre mon mot de passe mais clavier/souris (USB) ne fonctionnent pas pourtant les voyants sont allumés.

Je n'ai pas de prise PS/2 de toute manière sur mon PC.

Et pour la carte mère je m'y connais pas du tout désolé mais tout fonctionnait bien hier soir..

De plus j'ai essayé de retirer la pile et le CMOS et de remettre mais c'est toujours pareil.. j'appuie sur echap au début puis je clique sur l'option "exécuter l'application UEFI" mais rien ne se passe..
 

elltharis

Nouveau membre
J'ai un CD de réparation/réinstallation mais j'ai peur de perdre tout mes fichiers...
 

_Othy_

Helper
Meilleure réponse
tssss, mauvaise habitude de pas faire de sauvegarde....

tu dois pouvoir booter sur une clé usb d'un linux live et sauvegarder tes données, c'est la 1ere chose à faire, si faisable
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 132
Messages
6 717 999
Membres
1 586 386
Dernier membre
aviateurdesairs
Partager cette page
Haut