Création image bootable, perte des données ?

Lullabys

Expert
Bonjour,

J'ai voulu créer une image bootable depuis l'utilitaire Windows (MediaCréationTool) sur mon disque dur externe d'1TB partitionné en 3:
- OS
- Jeux
- Media
J'avais sélectionné l'une des partition (OS) où créer l'image mais depuis je n'ai accès qu'à la partition bootable et plus à mes autres partitions.

Pourriez-vous m'aider à retrouver mes autres partition ? J'imagine que cela à un rapport avec le fait que la partition créée est en FAT32 mais je ne sais pas bien finalement ce que fait cet utilitaire windaube...
Là où j'ai un peu peur c'est que dans la gestion des diques, j'ai 900GB non alloué :/

D'avance merci
 

Basturbe

Modérateur configopathe
Staff
Bonjour,
Concrètement si les partitions sont en "non alloué" c'est que tu les as supprimées. Personne ne peut rien faire pour toi désolé.
Bonne continuation.

cdt
 

Lullabys

Expert
Oui mais il doit bien y avoir un moyen de récupérer les données ou de revenir en arrière non ?!
 

AccroPC2

Fou du PC
Staff
Hello,

As-tu seulement lu la doc de MediaCreationTool ? Il sert créer des clé USB et des DVD bootable.... et en plus il demande un support vierge. Tu peux être sûr qu'il a flingué la table de partition du disque. T'as plus qu'à aller télécharger TestDisk/Photorec ou Recuva et prier pour qu'ils arrivent à récupérer qqc.

Bye

EDIT : Pas vu la réponse de Basturbe ... Toasted :)
 

Basturbe

Modérateur configopathe
Staff
Revenir en arrière non il y a pas moyen. Récupérer les données pourquoi pas mais la récupération reste aléatoire avec des softs. Pour récupérer des jeux je vois pas l’intérêt de se faire chier.
 

Lullabys

Expert
Oui c'est sur, et un fichier keepass ? On se fait chier à le récupérer où pas ?
 

Basturbe

Modérateur configopathe
Staff
Logiquement depuis le début de la conversation on parle d'un hdd externe donc ce fichier est forcément le double ou le back-up d'un autre sinon c'est qu'il y a vraiment un soucis dans ton workflow.
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 128
Messages
6 717 852
Membres
1 586 373
Dernier membre
https://forum.tomshardwar
Partager cette page
Haut