Pc gamer 700 €

mephystoss

Nouveau membre
Bonjour,
Je me permet de venir solliciter les membres de ce forum car je souhaiterai monter mon pc, mais je ne connais pas grand chose à l'immense gamme de composants pc qui sont à l'offre un peu partout.

Plus précisément, je souhaiterai une configuration "gamer", pour un prix d'environ 700€.
Bien évidemment à ce prix là je n'espère pas faire tourner tous les jeux sortis et à venir en 4K HD, mais je souhaiterai quand même un engin assez puissant pour pouvoir jouer (notamment à world of tanks, skyrim, et autres) en qualité plus que correcte et sans lags, je voudrai tout simplement le pc le plus puissant possible qui puisse rentrer dans mon budget de 700€.

J'ai déjà pas mal cherché sur internet et j'ai abouti à ces deux configurations :

La première :
- Intel core i3 7100
- Asus Prime B250M plus
- Gigabyte GeForce gtx 1050 Ti Windforce OC 4Go
- Corsair vengeance LPX 2x4 Go DDR4
- Kingstone SSD A400 120Go
- Seagate Barracuda 1To
- Alim Corsair VS550
- Thermaltake versa H21

pour 701,51€


La seconde :
- AMD A10 7860K (3,6 Ghz) Black Low noise Edition
- ASRock FM2A68M-DG3+
- MSI GeForce GTX 1050 Ti GAMING X 4G
- G.Skill Ares Blue Series 8 Go (2 x 4 Go) DDR3 2400 MHz CL11
- Kingston SSD A400 120 Go
- Seagate Barracuda 1To
- LDLC US-650G Quality Select 80PLUS Gold
- Thermaltake versa H21

pour 707, 52€


Voilà le fruit de mes recherches, j'aurai donc besoin de l'aide de quelqu'un ayant beaucoup plus de compétences que moi, pour me dire quelle configuration serait la meilleure, si elles sont cohérentes ou au contraire pas du tout, s'il y aurait des choses à modifier, etc ...

Je vous remercie d'avance de votre attention et de vos réponse,
bonne soirée.
 

job31

Admin tout frippé
Staff
Bonjour,

les deux config sont à jeter ;)
si tu veux commander chez LDLC on peut voir cela :

 

mephystoss

Nouveau membre
Merci de ta réponse rapide !
D'accord, comme quoi j'ai bien fait de passer ...

l'AMD Ryzen 3 1300X est-elle équivalente à la intel i3 ? J'ai vu pas mal d'avis différents et contradictoires sur internet à ce sujet.

Après je n'ai pas de préférence pour LDLC, si tu as des sites meilleurs marché je suis preneur ^^ Mais LDLC a l'air d'être correct au niveau des prix et fiable sur les commandes
 

job31

Admin tout frippé
Staff
Le i3 que tu cites est un dual core.
Le 1300X un quad core, y'a pas photo.
Un bon challenger aurait été le i3 8100 (un quad core), qui est à mon avis le CPU idéal ici, mais les cartes mères qui vont avec sont encore chères...

LDLC c'est bien, ils ont des bonnes alim à pas cher en plus ;)
 

mephystoss

Nouveau membre
oui effectivement le duo i3 8100 / carte mère associée explose mon budget ... c'est dommage.
Bon dans ce cas selon toi l'AMD 1300X serait le meilleur compromis, tu penses que ça me permettrait de faire tourner un peu de tout dans de bonnes conditions ?

L'alim a 400W sera suffisante ?
 

job31

Admin tout frippé
Staff
Ta config consomme moins de 250W :o
Et oui je pense que c'est le meilleur compromis ;)
 

mephystoss

Nouveau membre
une petite question qui m'est pas venue de suite : le fait que la carte graphique soit un modèle "compact" ne sacrifie pas un peu de performances comparé à ses congénères ?
 

job31

Admin tout frippé
Staff
On parle d'une 1050 là... mettre trois ventilo dessus ne change rien, ce GPU ne chauffe pas.
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 128
Messages
6 717 845
Membres
1 586 372
Dernier membre
Meeithot
Partager cette page
Haut