passer de la fibre au rj 45 sur la box tv

mars92

Nouveau membre
Bonjour,

J'ai une livebox fibre chez moi.
Aujourd'hui la fibre arrive à l'entrée de l'appartement et se connecte directement à la box principale. Ensuite la box TV est connectée à cette box principale par le wifi.

J'ai des prises fibre dans tout l'appartement et je voulais savoir s'il était possible de faire passer le signal par la prise fibre via un convertisseur de signal de ce type ?

merci pour votre aide

<config>Windows / Firefox 57.0</config>
 

job31

Admin tout frippé
Staff
Bonjour,

normalement non, à la sortie d'une prise fibre seule la box est branchable
 

AccroPC2

Fou du PC
Staff
Hello,

J'ai surtout envie de dire pourquoi ? si tu te raccordais directement à l'arrivée de la fibre, tu n'aurais plus de box/télé etc.. De plus l'éthernet sur courte distance à les performances requises, la très grande majorité des CM ont des cartes réseaux à 1Gb .... maintenant si tu peux me trouver une bonne raison, je suis à l'écoute :)

Bye
 

mykhi

Force Modéra-Bleue
Staff
Salut,

Tu as des problèmes de stabilité de wifi entre ta box ADSL et ta box TV ?
 

Jeff_3

Habitué
Salut non tu ne peux pas . Ta fiche du mur est connecté sur un démodulateur puis connecté sur ta box avec un rj45 cat 6 logiquement . Le taff du boitier est de transformer ton signal de la fibre qui (je resume en gros gros) sort de linternet brut pour alimenter ton routeur donc la livebox afin davoir ton internet de "particulier" . Si tu veux alimenter en rj45 ton demo TV tu as loption CPL qui est bien mieux que le wifi si ton installation electrique est stable .
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 132
Messages
6 718 000
Membres
1 586 387
Dernier membre
ouistititouille
Partager cette page
Haut