Résolu OC 2600k instable

odbaghi

Nouveau membre
Bonjour les amis, voici ma config
i7 2600k
Noctua NH-D 14
Asus p8z77 pro
2X4go ram Corsair 1600mhz
Rx580 8go
Alim Corsair HX 520

Voici mon soucis,je n’arrive pas à tenir un test de stabilité plus d’1h avec OCCT ou Prime95.

D’abord avec bios par défaut oui oui par défaut sans OC j’ai des erreurs au bout de quelque minutes.
Puis en OC de 4,2ghz à 4,5ghz d’abord avec un vcore en auto puis
1,2v
1,325v
1,35v
Etc

Ps: je n’ai jamais eu de BSoD et je joue souvent à des jeux 3D sans soucis,le cpu ne dépasse jamais les 70degres,juste que j’arrive pas à faire tourner un test de stabilité.
J’ai fais un memtest de la ram plusieurs heures et j’ai 0erreurs
Bios carte mère à jour
Je sais plus quoi faire d’autre help!!
 

jeanmay022

Modo hardware OC
Staff
Salut,

Faudrait voir comment se comporte le CPU à sa fréquence et tension nominale (tu les bloques dans le BIOS en manuel) et tu lances un test OCCT (15-20 mn).
C'est important de bloquer la tension et la fréquence car s'il est sollicité, le CPU va s'OC automatiquement et je souhaiterai voir s'il est stable.

Tes résultats OCCT sont corrects : on peut écarter l'alim (tensions correctes) et les températures qui sont dans la norme.

EDIT : je suspecte les étages d'alim CM qui fatiguent. je me trompe peut-être...
 

odbaghi

Nouveau membre
Super je vais essayer de faire ça en bloquant la tension et la fréquence d’origine.
Entre temps je vois que tu comprends les graphiques occt alors voilà le graph pour le test occt power supply
Que j’ai arrêté après 25 min car les 12v,3v,3v,5v étaient stable

 

jeanmay022

Modo hardware OC
Staff
C'est correct... As tu essayé la manip que je t'ai conseillé plus haut ?
 

odbaghi

Nouveau membre
Meilleure réponse
Oui oui apparemment c’était juste une question de tension du cpu,maintenant le tout est stable 4,5Ghz à 1,32v
 

jeanmay022

Modo hardware OC
Staff
Ok c'est cool alors !! Du coup, j'avais tord à propos des étages d'alim de la CM... lol
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 131
Messages
6 717 957
Membres
1 586 383
Dernier membre
potofeu
Partager cette page
Haut