Résolu Amd radeon RX VEGA... wtf ?!

eltruando

Expert
J'avais envisagé il y a quelques mois de changer mon pc qui a aujourd'hui environ 5 ans, on m'avait conseillé d'attendre juillet/aout pour prendre les nouvelles RX VEGA 56 ... seulement j'ai beau regarder de temps en temps, c'est toujours en rupture de stock même chez les gros revendeurs.... les seuls disponibles sont quelques cartes aux alentours des 1000 euros -_-

Quelqu'un peut m'expliquer je ne pige pas trop oO

Merci par avance....

ps: Je précise que j'ai un écran XZ350CU Freesync d'ou mon choix AMD sur la CG.....
 

Basturbe

Modérateur configopathe
Staff
Meilleure réponse
Yo,
Pas grand chose à expliquer, AMD n'a juste pas fourni les constructeur (MSI, ASUS, etc) donc il y a pas de carte qui sont produites.
De plus il y avait une promo quand les cartes x56/x64 sont sortis donc AMD a écoulé tous les modèles fabriqués à ce moment là.
Cette archi étant un gros fail et ryzen cassant la baraque je pense juste qu'AMD se concentre plus sur les proco en ce moment.

Cdt
 

drul

Obscur pro du hardware
Staff
Ben en gros AMD ne produit pas assez, et le peu qui est produit est pris par d'autre marché (GPU computing, minnage, ...) du coup impossible d'avoir une de ces cartes pour du gaming.
 

Horrih

Expert
Pour faire court : les cartes vegas sont produites en très petite quantité (problème de prix de la mémoire et problèmes de rendement lors de la fabrication). Sachant qu'AMD n'est pas au niveau de Nvidia pour cette génération, ils n'ont pas forcément d'intérêt à augmenter la production de ces puces "pas terribles" qui se vendraient mal

Ca donne des vegas aux prix exorbitants alors qu'elles ont les perfs de GTX 1070 et 1080 pour le double de leur consommation...

En attendant, le milieu de gamme d'AMD reste relativement compétitif, tu as la RX580 qui te permettra de faire tourner confortablement les jeux récents, même si elle reste 30% moins performante qu'une vega 56. Ca devrait suffire pour du 60 FPS Ultra sur quasi tous les jeux, et 120FPS sur la plupart des FPS vu que tu n'es pas en QHD/4K
 

dandibot

Grand Maître
Hello, même avec un écran freesync tu ferais mieux de te tourner vers une GTX 1070Ti ou 1080.
Il y a eu un moment il y a peu de temps ou le prix des Vega est redescendu, mais ça n'a pas duré.
 

eltruando

Expert
Ah ouais la loose.... du coup je me retrouve exactement au même point qu'il y a 6 mois à savoir prendre une Nvidia et perdre le Freesync ou prendre une RX 580 et ne pas être au niveau d'une Nvidia :(
Et dire que j'avais pris un écran Freesync pour faire des économies sur le couple Ecran/CG :pfff: c'est un fail :p
Autant le fameux Tearing je le voyais très peu sur mon ancien 23p Samsung autant sur le 35" je le vois régulièrement...
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 098
Messages
6 717 050
Membres
1 586 282
Dernier membre
Yannick3553
Partager cette page
Haut