Résolu WTF is going on avec ma ram ?

erosukesama

Nouveau membre
Salut salut, bien le bonjour à toi, Mr le grand esprit qui veut bien éclairer ma lanterne
 

jeanmay022

Modo hardware OC
Staff
Salut,

Pour pouvoir éclairer ta lanterne il va falloir nous en dire un peu plus sur ton matos et quel est le problème précisément...? Car j'ai pas de boule de cristal !
Alors donne nous la liste de ton matos stp et c'est quoi la souci rencontré avec ta RAM ?
 

erosukesama

Nouveau membre
Bon alors niveau matos ça donne :
Cm : asus z170-k
Cpu : i5-7600k
Gpu : gtx 1060
Ram : 2x4 go ddr4 3200 mhz corsair vengeance lpx
Alim : 600w

P'tit coup de pouce :
Vous devez être connecté pour voir les images.

(Avec un peu de chance la réponse ce trouve dans ce charabia là)

Nature du probleme :
Sur ma carte mere, Impossible de mettre en couple (c.a.d de mettre dans les slot de meme couleurs, ici noir et noir ou gris et gris) mes deux barettes de ram. Enfin si c'est possible, mais si je fais ça mon écran boude pour une durée indéterminé
 

jeanmay022

Modo hardware OC
Staff
Alors dans le manuel de ta CM, tu as les slots requis pour mettre en place ta RAM.
 

erosukesama

Nouveau membre
Bon, plus qu'une solution...........faire le savant fou avec le bios.
J'ai remarqué qu'on pouvait régler manuellement la fréquence de la RAM (elle est foutu préalablement en mode auto). J'vais bidouiller, faire des test et je vous tiendrai au jus si c'est solved ou pas :)
 

jeanmay022

Modo hardware OC
Staff
Ok mais si tu joues avec la fréquence, tu vas devoir relacher les timings primaires et secondaires et ne pas le faire n'importe comment. Sinon plantage assuré ou BSOD...
 

dandibot

Grand Maître
Hello, actives juste le profil xmp pour commencer, plutôt que de bidouiller sans savoir ce que tu fais.
 

erosukesama

Nouveau membre
Bon au final j'ai deux slots sur 4 qui ne marche pas. Impossible d'y foutre ne serait ce qu'une barette dessus (et les 3 autres vides), sinon le pc demarre pas. Je comprends pas trop pourquoi :|
 

erosukesama

Nouveau membre
Meilleure réponse
Ça y est probleme résolu :)
C'est la ram qui est pas compatible avec ma carte mere en fait.
Je vais renvoyer tout ça. Merci pour votre temps les gars :)
Edit : pour ceux qui auront le meme probleme, allez dans les caracteristiques de votre carte mere (trouvable sur le site du constructeur de ce dernier). En y cherchant bien vous trouverez une liste des vendeurs de ram agrées par ceux qui ont fait votre cm. Si vous trouver pas votre ram dedans, c'est que vous avez fait un achat de con (tt come moi :) )
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 128
Messages
6 717 843
Membres
1 586 372
Dernier membre
Meeithot
Partager cette page
Haut