Besoins avis sur config i7 4790k

nicolaschartrez

Nouveau membre
Bonjour j’ai besoin de votre avis, je veux me faire une première config gamer.
J’ai un ami qui me vend une carte mère z97k avec un i7 4790 k avec 32 go ram ddr3 corsaire vengeance.
Avec Cg gtx 750 pour 350 euros.
Je compte changer la carte graphique par une Zotac 1060 6 go.
La question est la suivante, est ce que cette occasion vaut le coup, est ce que en changeant de carte je vais bien tourner en fhd.
Ensuite j’aimerais des conseils pour le reste de mes composants , disque dur , carte wifi , alimentation, boitier et quelle écran avec cette config.
Voilà , merci d’avance
 

Basturbe

Modérateur configopathe
Staff
Yo,
Vu le prix de la DDR4 en ce moment, perso je trouve que ça vaut le coup. En plus si c'est un pote pas de mauvaise surprise à avoir au niveau du matos.
Pas de soucis pour du full hd avec une 1060 6go.

Cdt
 

steelheart

Grand Maître
bonjour,

même avis que basturbe, il s'agit d'un bon deal.

tu prévoit combien de budget pour le reste ?
 

LollipopSucker

Helper
Salut !

Dis toi que normalement pour 350€ tu as soit le i7, soit 32Go de ram :D

OUI c'est une très bonne affaire !!!

Pour le reste tu as quel budget?

Je te propose ceci afin de te faire une idée de ce que tu devrais avoir au minimum:
-SSD 250Go
-HDD 1To
-alim 500W de qualité
-écran FullHD
 

nicolaschartrez

Nouveau membre


 

nicolaschartrez

Nouveau membre
Es tu crois que ça passe en 2 k ou faut prévoir carte graphique plus haute?
 

LollipopSucker

Helper
Niveau CPU en QHD tu es largement bon ;-)

Niveau GPU, il faut au minimum une GTX1070 ou Vega 56 ! Pas la peine d'aller jusqu'à 1080Ti, elle est overkill pour du QHD. (sauf si tu joues en QHD 140fps).

Sinon c'est quoi ta CM précisément? Et tu as quoi comme ventirad? pâte thermique?
 

nicolaschartrez

Nouveau membre
Je pense à 600 ou 800 euros ça dépend de la carte graphique que je prend , après si possible mettre un peu plus et jouer en 2 k , vous en pensez quoi?
Mon ami me fais un super prix , le proce a jamais été overclocker , il a même jamais fais de jeux ...
Je pensais juste que le processeur était vieillissant
 

nicolaschartrez

Nouveau membre
Pour la carte mère c’est une asus z97k
, le ventilo c’est un Intel mais quoi...
Comme la pâte thermique je ne sais pas
 

LollipopSucker

Helper
Il ne t'a pas donné la boite de la carte mère?

Pour connaître le modèle exact, regarde sur la CM entre le proco et le premier port PCIe il devrait y avoir le nom complet de la CM.

Il n'y a qu'un seul et unique modèle de ventillo Intel et c'est le pire ventirad existant sur cette Terre !!! Donc à ajouter dans ta liste d'achat: un nouveau ventirad (Un Dark Rock 3 fera le taff).

Avec le stock cooler Intel la pâte thermique c'est de la bouse de vache au plâtre ! (avec le ventirad que je te propose, il y a une bonne pâte d'intégré)
 

nicolaschartrez

Nouveau membre


 

nicolaschartrez

Nouveau membre
Pas de problème, je vais regarder , j’ai pas encore le matos, fin du mois , donc je prépare tt ça.
J’ai bien noté pour le ventilo et la pâte...
Tu crois que si je prend une 1060 6go je peux jouer en 2 k ou faut prévoir une 1070?
 

LollipopSucker

Helper
Non la 1060 6Go ne sera pas suffisante pour du QHD. Pour cette résolution il faut au moins une GTX1070 ou une Vega 56 ! (Si tu peux choper une 1070Ti avec 2 ventillos dans ton budget, ce sera perfect aux pti oignons :p ).

Excuse moi j'ai confondu 2 références... C'est le Pure Rock et non le Dark Rock que je te conseil ;-)


Pour 30€ c'est le meilleur rapport Q/P, il est très silencieux et il te laisse assez de marge pour un OC modéré du CPU !
 

nicolaschartrez

Nouveau membre


 

nicolaschartrez

Nouveau membre
Ok bon ben je regarde tt ça, je vais regarder pour la 1070 ti mais ça monte vite les prix...
Est ce que tu sais si avec ma carte mère je peux faire du sli?
Il faut que je regarde Quoi?
Pour l’OC je vais me renseigner mais j’y connais rien
 

steelheart

Grand Maître
non pas de sli dispo avec ta carte mère ... Puis bon niveaux performances un sli c'est plutôt moyen.
 

nicolaschartrez

Nouveau membre
Tu me conseil quoi au cas où comme 1070 ou comme 1060 si j’ai pas le budget?
Parce que il y en a un paquet lol
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 132
Messages
6 718 016
Membres
1 586 388
Dernier membre
mery2005
Partager cette page
Haut