Nouveau PC gamer

das38

Nouveau membre
Bonjour, j'ai envie de m'acheter un nouvel ordinateur portable, permettant de jouer sans problèmes à des jeux en ligne (LOL principalement), mais dont j'aurai aussi besoin pour des études en informatique.

J'ai déjà regardé les différentes composantes nécessaires, ainsi que plusieurs choix de PC, mais je ne sais pas exactement à quel niveau de qualité correspond exactement chaque composant (par exemple, pour la carte graphique, est ce qu'une AMD Radeon R9 est largement suffisante, ou bien une Nvidia GeForce GTX serait préférable ?).
De plus, ne connaissant pas vraiment les prix, je ne sais absolument pas quels seraient les ordinateurs ayant un bon rapport qualité/prix (niveau budget, je dispose d'environ 1000-1200€).

Pourriez-vous m'aider à faire des choix, et me dire si mon budget est suffisant pour ce dont j'ai besoin ?
Merci de votre aide.
 

Basturbe

Modérateur configopathe
Staff
Yo,
Franchement si c'est juste pour du lol je pense pas qu'on soit obligé d'aller taper une 1060 6go, la 1060 3go fait vraiment le taf déjà.
Un exemple de modèle :
900€
Bref on repasse une une 1060 3go mais on a un i7 à la place du i5 ce qui pourra sans doute plus te servir.

Cdt
 

job31

Admin tout frippé
Staff
franchement avec ses 2,5 Kg et son épaisseur d'anorexique je doute de ses capacités à bien refroidir tout ça
 

das38

Nouveau membre
Tout d'abord, merci pour vos réponses.
En effet, je compte me servir de mon pc (pour le travail, pas pour jouer :3) en amphi, donc il vaut mieux qu'il soit silencieux.
J'avais oublié de préciser, il faudrait au mieux une taille d'écran de 15,6 pouces, je trouve ces dimensions suffisantes pour jouer et l'ordinateur n'est ainsi pas trop imposant.
Au niveau des performances, quelles sont les différences entre 1060 6go et 1060 3go, ainsi que i5 et i7 ?
Le premier ordinateur que vous m'avez montré a l'air excellent (merci !), mais si certains composants "inférieurs" permettent ne qualité similaire pour mes besoins, un ordinateur un peu moins cher serait préférable.
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 131
Messages
6 717 939
Membres
1 586 382
Dernier membre
alejandrooo
Partager cette page
Haut