Résolu Disque dur externe WD My Book non initialisé sur Windows 10

winch49

Nouveau membre
bonjour,

après avoir tout essayé de mon coté, je viens chercher une solution auprès de vous

mon disque dur externe est un western digital my book assez ancien de 1 To avec un transfo pour l'alim et un USB

je l'ai transporté dans un sac et en voulant le rebrancher j'ai vu que le mini USB derrière le disque dur était tordu j'ai donc essayé de forcer pour le redresser mais malheureusement le disque dur n’était plus reconnu dans l'onglet "Ce PC" (d'habitude disque F était affiché)

j'ai donc décidé sur les conseils d'un dépanneur informatique d'enlever le boitier et de le brancher en interne directement a l’intérieur de mon pc

malheureusement ça n'a pas fonctionné, le disque est reconnu dans le bios et quand je vais dans gestion de disque c'est marqué disque 1 inconnu non initialisé. dans l'onglet "Ce PC" le disque n'est pas affiché

j'ai essayé pc inspector, recuva testdisk ect mais sans résultat


je précise que mise a part l'enlever du boitier et d'avoir brancher le sata et l'alim sur ce disque je n'ai rien fait de plus



il y a plus de 10 ans de dossiers sur ce disque et j'aimerais vraiment pouvoir les récupérer sans y mettre 400-500 E en passant par une entreprise de récuperation de données

si vous avez une idée je suis preneur merci d'avance



ps : si vous avez besoin de quoi que ce soit comme des captures d'écran ou autre dites le moi et je ferais au plus vite pour vous les fournir

merci a tous
 

_Othy_

Helper
salut,
verifie que ce n'est pas un problème de connectique, sata et alim...

pour ma part, je pense que tu risque d'avoir à faire ceci:


attends un peu pour voir si des personnes ici auront d'autres idees
 

winch49

Nouveau membre
bonjour et merci pour l'astuce je vais essayer ça mais pourquoi vous dites que je risque de devoir passer par cette methode ? ^^ il y a des risques ?

 

AccroPC2

Fou du PC
Staff
Hello,

1ère remarque qui ne va pas t'aider tout de suite mais pour plus tard. Un disque externe n'est pas une sauvegarde ( encore plus quand on le promènre ), une sauvegarde signifie qu'on a au moins 2 copies d'un même élément. Il est donc impératif de revoir ta stratégie.

2d remarque, les WD My Book disposent d'utilitaires pour encrypter les données, si tel est le cas personne ne peut plus rien pour toi, même une société de récupération de données.

Il est peu probable que la procédure de _Othy_ fonctionne, tu as déjà essayer Recuve et TestDisk/PhotoREC. Ta meilleure chance est d'essayer de réparer le connecteur de ton boitier, sinon j'ai peur d'être annonciateur de mauvaise nouvelle, à savoir que c'est mort.

Bye
 

winch49

Nouveau membre
ok merci pour les infos

je suis en train d'essayer quelque chose conseillé par un dépanneur

formater en ntfs puis après récupération des données via recuva

je vous tiendrais au courant si ça marche
 

winch49

Nouveau membre
le dépanneur m'a dit qu'au moins en formatant, recuva pourra retrouver mes fichiers bon perso j'ai testé et mis a part retrouver des fichiers qui concernent WD guide d'utilisation ou autre, recuva ne retrouve rien d'autre même en analyse approfondie

je l'ai laissé au dépanneur il va tester de son coté

ce que je n'arrive pas a comprendre, c'est pourquoi tout les logiciels de récup que j'ai essayé me retrouve QUE des fichiers qui concernent Western Digital que ce soient des pdf ou vidéo de guide d'installation

j'avais quasiment 950 Go de dossiers, fichiers vidéos, tout mes jeux steam (au moins 400Go) et aucun logiciel n'a été en mesure de m'en retrouver au moins un, même pas un, même pas détecté mais irrécupérable

je ne comprend vraiment pas ce qu'il a eu ce disque mdr,je l'ai mis dans un sac dans ma voiture j'ai fais mon trajet et j'ai monté le sac chez moi je vois pas ce qu'il lui arrive :x

bon certes le mini usb derrière le boitier était tordu mais j’ai bien pris soin de démonter la coque et de démonter la carte électronique pour pouvoir le brancher en interne donc même si la carte elec est morte on s'en fou car de toute pour le brancher en interne on doit l'enlever

désolé pour le pavé mais j'ai toujours trouvé une solution a tous ce qui n'allait pas sur mon pc depuis plus de 15 ans et la je ne comprend pas ... j'ai tellement les nerfs d'avoir tout perdu
 

_Othy_

Helper
comme quoi mieux vaut tout le temps avoir plusieurs sauvegardes ....

avais tu éssayé ?
 

AccroPC2

Fou du PC
Staff
Meilleure réponse
@winch49 : Si tu as activé la suite WD Security, il est normal que tu ne retrouves rien.

Comme expliqué un DD Externe n'est pas une sauvegarde et encore moins quand tu le balades. Toujours 2 copies minimum des fichiers que tu ne veux pas perdre. Perso j'ai 3 à 4 copies des photos de mes gosses sur des disques différents et dans le cloud, parce que je ne veux les perdre à aucun prix.

Bye
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 132
Messages
6 718 000
Membres
1 586 387
Dernier membre
ouistititouille
Partager cette page
Haut