Résultat satisfaisant ?

Gaarakun

Nouveau membre
Bonjour,

J'ai un pc avec cette config :

gtx 970 strix
i5 6600k
corsair RM550
16go de ram

Ce matin j'ai décidé d'OC un peu ma cg et mon cpu pour booster un peu les perfs et sans aller au max je suis arrivé là :

Vous devez être connecté pour voir les images.

J'ai fait des tests avec 3dmark :

Avant oc :
Vous devez être connecté pour voir les images.

Apres :
Vous devez être connecté pour voir les images.

Je vous cache pas que je suis assez déçu par les perfs du processeur, vous pensez que je dois pousser l'oc à 4,4 ?
Les perfs de la CG me conviennent, j'avais poussé le core clock à 170-180 sans problème, arrivé à 200 c'est plus passé du coup j'ai voulu faire ça safe donc j'ai mis 165.
Je tiens à dire que j'ai OC grâce à des tutos, j'ai aucune connaissance de base.
 

jeanmay022

Modo hardware OC
Staff
Salut,

Tu peux essayer à 4,4 Ghz mais il faudrait savoir ce que tu as comme refroidissement sur ton CPU...?
Pourquoi utiliser le BCLK pour OC ? Tu risques d'être vite limité car toutes les autres fréquences sont basées sur cette dernière via des coeff multiplicateur entr'autres la RAM, Chipset etc.
La méthode via le coeff multi est la plus simple et ne nécessite pas de toucher aux autres fréq sauf peut-être pour stabiliser celle du CPU une fois arrivé assez haut.
 

Gaarakun

Nouveau membre
J'ai juste touché au ratio et au vcore, j'avoue ne pas savoir ce qu'est le BCLK
De souvenir j'ai un Noctua NH-U12S
 

jeanmay022

Modo hardware OC
Staff
Alors le BCLK est le Base Clock (100 Mhz) d'où sont tirés toutes les autres fréq comme j'ai pu dire au dessus. Et en général, on peut l'augmenter que de quelques MhZ (jusque 110-115 Mhz voire un peu plus).
Le Core clock est l'horloge de l'IGP (chipset vidéo intégré) et pas du CPU !

Que dit CPU-Z..??
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 098
Messages
6 717 052
Membres
1 586 282
Dernier membre
Yannick3553
Partager cette page
Haut