Résolu Batterie ne se charge pas mais ne se décharge pas sous secteur.

freekilleurs

Nouveau membre
Bonjour, j'ai un problème de batterie sur mon pc portable Asus. La batterie ne se charge pas quand le câble est branché, mais elle ne se décharge pas non plus. Lorsque j'enlève le câble du chargeur, la batterie se met à se décharger. Quand je clique sur l'icône de la batterie, ça m'indique que le câble d’alimentation n'est pas branché alors qu'il l'est. Je suis sous windows 10. Je ne vois pas d'où peut venir le problème. Merci pour votre aide.
 

balthazar14

Expert
Bonjour
Il est possible que ton chargeur ait lâché. Essaie de trouver dans ton entourage une machine qui utilise un chargeur de même tension (exprimée en V), ou éventuellement quelqu'un qui dispose d'un contrôleur pour vérifié celle-ci. tu seras fixé sur la santé du chargeur.
Si cela ne te donne pas la solution il va falloir chercher du côté du connecteur qui aurait pu chauffé, c'est beaucoup plus délicat mais aussi plus rare.
Bon courage
 

magellan

Modérâleur
Staff
Curieux: ça ne charge pas? Tu veux dire que tu tombes en rade de batterie?
 

unlx

Nouveau membre
Si la batterie ne se décharge pas lorsque le chargeur est branché, il n'est probablement pas en cause. Windows devrait dire "branché pas en charge".
Il y a une foultitude de vidéos Youtube sur ce sujet, avec des solutions à base de désinstallation de la batterie dans le gestionnaire de périphérique. Cà marche, lorsque le problème est du à Windows.
Il se peut aussi que le circuit de charge du PC soit en panne. Ou que le circuit de protection dans la batterie ait décidé qu'elle ne pouvait pas être chargée. Si les cellules sont déséquilibrées, par exemple.
Autre idée : chez Dell, il y a un infâme circuit Maxim, de détection de chargeur Dell, dont l'absence interdit la charge (chargeur générique). J'ai ce problème avec un de mes laptops, dont le circuit, assez bugué, ne fonctionne pas à tous les coups.
Peut être un circuit similaire chez Asus ?
 

freekilleurs

Nouveau membre


La batterie ne se charge pas quand le chargeur est branché. La batterie reste bloquée à 7% par exemple. Si j'enlève le chargeur la batterie commence à se décharger. Ce qui est bizzare c'est que windows n'indique pas que le chargeur est branché.
 

freekilleurs

Nouveau membre


Avant de poser ma question j'ai cherché, toutes les personnes qui ont un problème de batterie c'est le fameux "branché pas en charge". Je n'ai trouvé aucun post sur mon cas. Windows n'indique pas que le chargeur est branché, seulement quand je le débranche la batterie se décharge et quand je le remet le pourcentage de batterie se stabilise. J'ai fait le tuto de désinstallé la batterie dans le gestionnaire de périphérique mais ça n'a rien donné. Sans te mentir, je ne sais pas si il existe un tel circuit chez Asus et je ne sais pas comment le savoir.
 

freekilleurs

Nouveau membre

Bonjour,
le truc c'est que la batterie se décharge quand le chargeur n'est pas branché et reste stable quand il l'est. Ca veut dire qu'il marche toujours non ?
 

balthazar14

Expert
Effectivement ! il est peut être intéressant de voir s'il alimente le PC quand la batterie est enlevée.

Concernant l'éventuelle présence d'un circuit de détection de chargeur Asus chez Asus, il ne me semble pas exister, j'utilise des chargeurs génériques sur des Pc Asus sans problème ! (honte à Dell, le procédé est effectivement infâme :) )
 

freekilleurs

Nouveau membre

Je pense que ma batterie n'est pas détachable, ou du moins je ne sais pas comment l'enlever. Si je ne trouve aucune solution je vais formater mon pc pour au moins essayer de régler le problème de détection du chargeur.
 

freekilleurs

Nouveau membre
Depuis que j'ai ce problème de batterie mon pc ne fait que ramer sans aucune raison, j'ai fais tous les tests possibles et ils ne détectent aucun problème de performances, pourtant le pc lag à mort :/ Ca commence à devenir rageant, j'ai le pc depuis 3 mois.
 

unlx

Nouveau membre
Meilleure réponse
Il est possible que le PC se mette en mode économie d’énergie quand la batterie est faible, et qu'il ne détecte pas le chargeur. D'où le lag.
Si la batterie ne se décharge pas lorsque le chargeur est branché, c'est qu'il alimente correctement le PC.
Mais, s'il ne charge pas la batterie, et que Windows n'indique pas "Branché pas en charge", çà sent une panne du circuit de charge de la batterie qui, lui, ne renvoie pas l'information "chargeur branché" au bios.
Si ce PC n'a que 3 mois => SAV sous garantie, à mon avis.
 

freekilleurs

Nouveau membre

Je pensais aussi que l'économie d'énergie était responsable du lag mais je l'ai désactivé et ça n'arrange rien. Je crois bien que c'est le niveau de batterie faible qui en est responsable vu que le lag est arrivé à peu près au même moment. Je suis toujours sous garantie donc je vais faire un tour à la fnac. Merci beaucoup pour votre aide. S'ils trouvent une solution simple je la communiquerai. Encore merci :D
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 132
Messages
6 717 992
Membres
1 586 386
Dernier membre
aviateurdesairs
Partager cette page
Haut