Bug graphique au démarrage de windows

simonanonyme1

Nouveau membre
Bonjour,
Je viens de monter une configuration PC pour du gaming assez "Lite". Il y a un Ryzen 3 1200, 4Go de RAM (que je vais bien-sûr upgrade car c'est trop peu...) Et ma carte graphique : Une AMD RX 560 de la marque MSI...

C'est la que les problemes commencent : à chaque démarrage, tout va bien... Il m'affiche très bien le logo de la marque pour aller dans le BIOS, le logo de démarrage de Windows. Puis au moment où elle affiche le fond d'écran de verrouillage, elle fait comme sur les vieille télé ( points noirs et blancs sur tout l'ecran) et ensuite elle affiche les bonnes images avec des couleurs de teinte violette...

Je sais que cela ne vient pas de la carte mère, ni du processeur et je ne pense pas non plus que la partie Hardware de la carte graphique soit en cause, car dès que je débranche le câble de la tour et que je le rebranche, tout revient à la normale avec les bonnes couleurs !

Je n'y comprend rien ! Merci de m'aider s'il vous plaît ...
 

jeanmay022

Modo hardware OC
Staff
Salut,

Essaye de désinstaller ton pilote avec DDU (http://www.guru3d.com/files-details/display-driver-uninstaller-download.html) en mode sans échec et réinstalle le.
 

simonanonyme1

Nouveau membre


 

simonanonyme1

Nouveau membre
Re-bonjour,

J'ai bien fais ce que vous m'avez dis, tout est réglé mais comment savoir si réinstaller les pilotes ne va pas ré-engager le problème ?

Merci de votre réponse très rapide !
 

dandibot

Grand Maître
Tu les avais déjà téléchargé et installés manuellement depuis le site d'amd? Ou en utilisant le Logiciel radeon prévu à cet effet?
Si non, ça se tente.
C'est probablement windows qui a fait la mauvaise mise à jour.
 

simonanonyme1

Nouveau membre


 

simonanonyme1

Nouveau membre
Oui, malheureusement j'ai déjà essayé toutes les techniques pour installer les drivers, même le site de MSI...
 

jeanmay022

Modo hardware OC
Staff
Quand tu parle du câble de la tour, tu parles bien du câble vidéo ? Quel est ce câble ? As tu essayé avec un autre ?
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 098
Messages
6 717 101
Membres
1 586 287
Dernier membre
lucilleguffey
Partager cette page
Haut