Résolu Conseil achat pc/config

axel_du54

Habitué
Bonjour j'ai actuellement un pc portable "gamer" et j'aimerai passer sur un fixe. Je connais un peu les processeurs, cartes graphiques mais pas énormément le reste donc de peur du mauvaise config j'ai vu un pc monté que je vais mettre en lien qu'y me semble pas mal. Après je prend les avis pour config sachant que je demande pas de tourner en ultra sur chaque jeux mais un truc fiable car je ne joue pas spécialement au jeux demandant une grosse config. merci d'avance.
 

drul

Obscur pro du hardware
Staff
Meilleure réponse
Salut,
Je vais être direct, CE PC est ... nul ... ! CPU, alim, boitier, CM à jeter ...
Donne nous un budget et on te fera qqch.
Bon le problème actuel, c'est que les PCs sont très très cher actuellement (et ça risque de durer) du à la pénurie de RAM et de CG.

Un PC gaming ça ressemble à ça :https://www.topachat.com/pages/configomatic.php?c=Cyn1PAM9o5cfcpU3sKZu3XBNP%2FGT3APt4sRYGzepUcA%3D

ou ça
 

PriceTF141

Modo hardware RGB
Staff
mdr les sites qui essaie d'écouler les stock périssant de fx :lol:
 

axel_du54

Habitué
Au moins c'est clair aha, du coup je pense avoir un budget de 750euros environ sachant que j'ai le reste à acheter avec un bureau et le montage que je ne pense pas faire. :ange:
 

PriceTF141

Modo hardware RGB
Staff
non monté (sinon +40€) mais c'est le minimum pour avoir une bonne machine

Windows 10 est a installer par toi même (tu va payer 150€ sinon) ,tu trouve une clef Windows 10 a 9€ (c'est fiable) ici [:dundee33]
 

drul

Obscur pro du hardware
Staff
ça:

Avec les 6% du code "THE-ONE" on devrait être très proche des 750€, par contre faudra faire comme TF141 le dit pour windows ...
(la version Ryzen 5 est toujours valable également, environ 15€ plus cher, mais avec un CPU plus polyvalant, mais qu'il faudra OC pour en tirer le max)
 

axel_du54

Habitué
La licence ca me pose pas de soucis tant que ca fonctionne et si je prend une config comme ça en rajoutant le montage c'est ok ? après si je dois mettre un peu plus pour que ça soit fiable ça me va mais c'est juste que je pense pas avoir besoin d'un pc surpuissant du moment pour l'instant!
 

PriceTF141

Modo hardware RGB
Staff
c'est pas surpuissant c'est un machine avec lequel tu pourra jouer avec confort
 

axel_du54

Habitué
Oui je parlais d'une autre config justement qui le serait pour moi. mais du coup avec cette config complet je reçois le pc, j'installe w10 et est bon ? [:job31:4]
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 132
Messages
6 718 033
Membres
1 586 388
Dernier membre
mery2005
Partager cette page
Haut