Résolu Mon pc ne démarre pas

katsuki35

Nouveau membre
Bonjour, mon pc ne démarre plus , les ventilateurs du boîtier tournent, celui de ma CG tourne à fond et l’écran ne s’allume pas
 

BlackPage

Grand Maître
Salut,
Si tu as une CG embarquée sur la CM, virer ta CG actuelle, brancher l'écran sur la CG de la CM et essayer. Si ca boote c'est que ta CG PCie est morte... Sinon c'est plus grave !
 

katsuki35

Nouveau membre
Malheureusement ma Carte mère n’a pas de CG embarquée et j’ai ce problème depuis que j’ai changer de CM,CPU et Ram il y a 2 semaine, tous fonctionnai bien et j’ai eu de problème plusieurs fois dans la semaine et il c’est régler tous seul , je ne sais pas d’où cela peut venir
 

the_wisard

Grand Maître
Salut,

Quel est le modèle de ton alimentation ? Pourrait-on avoir toute la config exacte ?
Merci
 

katsuki35

Nouveau membre
Carte mère : MSI B350M GAMING PRO
CPU: AMD Ryzen 3 1300x
CG : Asus GeForce GTX 960 STRIX OC, 4Go
RAM: 2x4 Go DDR4 G.Skill Aegis 2400MHz
ALIM:Corsair HX 520W
BOÎTIER : Cooler Master Box Lite 5

Voilà je ne sais pas si cela vous suffit ?
 

BlackPage

Grand Maître
A tester : virer la CG, frotter ses connexions PCIe avec un coton tige imbibé d'alcool, rebrancher. Ptet un souci de connexion électrique on sait jamais.
 

the_wisard

Grand Maître
Je doute vraiment du souci electrique, je te conseille pour ma part de faire un clear Bios. Vérifie aussi éventuellement les branchement, notamment le 8 pins CPU. Si toujours rien il faudrait tester avec une autre carte graphique idéalement.

Merci
 

the_wisard

Grand Maître
Il faut utiliser un jumper ou retiré la pile de ta carte mère, tu devrais trouver la manipulation exacte dans le manuel de ta carte mère.

 

katsuki35

Nouveau membre
Et le jumper s’achete Ou il est fourni avec la carte mère ? Je trouve mon pb assez bizarre car la plupart de mes composants sont neufs
 

the_wisard

Grand Maître

Le jumper est un petit bout de plastique qui doit déjà se trouver sur la carte mère. Retirer la pile de la CM 30S est probablement le plus simple dans ton cas. Une fois cela fait tu la réincères et reboot.

Note : après cela le premier boot peut être un peu long, 30s le temps que la carte mère trouve tout ses paramètres par défaut.
Merci
 

katsuki35

Nouveau membre
On m’a proposé une technique, pouvez vous la confirmer ? Une fois la pile enlevée de la CM appuyer sur le bouton power pendant 40sec
 

the_wisard

Grand Maître

Bouton power ou pas ca ne change rien, je ne te le conseille pas. Le seul fait de ne plus avoir la pile 40S va reset le bios. Le bouton power lui enverra une instruction d’allumage ce qui ne présente aucun intérêt. Cette technique permet simplement de décharger les condensateurs plus rapidement. Cela étant avec 2 mins sans la pile c'est la même chose.

Je précise également qu'il faut couper l'alimentation avant de faire cela.
Merci
 

katsuki35

Nouveau membre
J’ai débranché l’alimentation, enlever la pile pendant 40sec, toujours rien les ventilateurs de l’an CG tournent toujours à fond et aucun affichage ni d’en peripherique reconnu

Note : une led sur le Ez Debug LED est allumé, ont dirais celle du CPU mais je ne suis pas sûr , cela pourrais aussi être celle du bios
 

the_wisard

Grand Maître
Meilleure réponse
Si une led est allumé il faut consulter la doc de ta carte mère pour en connaitre la signification. Il est possible qu'un composant soit HS. Pense également à vérifier tes branchements.
Merci
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 132
Messages
6 718 008
Membres
1 586 388
Dernier membre
mery2005
Partager cette page
Haut